Ballon d’Or 2020 : Lewy grand perdant ?

Alors que Robert Lewandowski avait toutes ses chances, au même titre qu’un Benzema, le parcours en LDC pouvant faire la différence finale, et que Messi et CR7 sont clairement hors course cette saison, le couperet est tombé : la ballon d’or 2020 ne sera pas décerné.

Le journal l’Equipe (propriétaire du titre France Football) a indiqué que la saison était tronquée avec seulement 2 mois normaux (janvier & février), des compétitions arrêtées (France) et d’autres qui ont repris dans des conditions différentes et anormales (pas de public, 5 changements autorisés, et une LDC dans un format atypique sur élimination directe sur 1 seul match à compter des 1/4). Pour ne pas fausser le palmarès, l’Equipe considère que le lauréat 2020 aurait bénéficier de circonstances spéciales, ne permettant pas de le comparer aux autres vainqueurs… Pour l’Equipe, il fallait avant tout « protéger la crédibilité et la légitimité du Ballon d’Or ».

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More