Le Bayern au petit trot

La reprise de la Bundesliga était attendue. Après la probante victoire du BvB sur sa pelouse dans le cadre du derby de la Ruhr (BvB – Schalke 04 : 4-0), les hommes de Hansi Flick étaient sous pression.
Comme au match aller, c’est Robert Lewandowski (40ème ,pénalty) et le français Benjamin Pavard (80ème de la tête sur corner) qui auront été les buteurs de la recontre (aller 2-1).

Thomas Müller a vu son but très justement annulé pour hors jeu flagrant. Le Bayern aura dominé, en étant sérieux et réaliste, Union Berlin n’étant pas en capacité de porter le danger malgré quelques actions bien menées.

Parmi les satisfactions, notons celles d’Alphonso Davies qui semblent être reparti sur les mêmes bases qu’avant le confinement, d’un Leon Goretzka très actif et de Benjamin Pavard, solide défensivement et crédité d’un bon match (il a failli marquer à la 45ème d’un superbe tir lointain).

Les réactions :
Th Müller : « on a su gérer nos émotions et la victoire est méritée ». « Il y avait un peu d’excitation après une pause de 66 jours. C’est quelque chose de nouveau qui commence, un peu comme le premier match de la saison ». « Nous avons aussi respecté les consignes sanitaires car nous sommes responsables en étant aussi sous surveillance, plus que tout le reste de l’Allemagne ».
M Neuer : « Sans public, le match paraît plus long. Nous sommes contents d’avoir dominés même si on pouvait faire mieux au niveau du jeu. La victoire est méritée ».
H Flick : « C’était un match sérieux et besogneux, mais nous méritons la victoire. Nous avons eu du mal au début mais je félicite mon équipe pour les 90 minutes ».

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More