Ce soir, le FC Bayern joue sa saison, pour une place en finale de la LDC, alors que le Bayern peut faire une saison blanche, ce qui ne lui est plus arrivé depuis 14 ans maintenant.
Rappelons ici que le Bayern a perdu son titre de champion d’Allemagne au profit du flamboyant Bayer Leverkusen de Xabi Alonso et Florian Wirtz et qu’il a été rapidement éliminé de la coupe d’Allemagne par une équipe de D3.
Comme le titre le journal l’Equipe, le Bayern est au pied de la montagne.
Si les madrilènes jouerons sans Alaba (blessé) et Carjaval (suspendu) qui feront quand même le déplacement à Munich, les bavarois évolueront sans Coman Boey, Sarr et de Ligt finalement inapte à l’issue des derniers tests. A ce titre, la charnière centrale sera quasi inédite avec Kim associé à Dier.
Musiala et Sané, dont la présence a longtemps été remise en cause, devraient bien être sur le pelouse au coup d’envoi.
Face à l’ogre madrilène, les hommes de Tuchel devront tout donner et se hisser au même niveau, si ce n’est encore supérieur, à celui qui a été le leur au retour face à Arsenal (1-0).
Ce Réal est fort, puissant et expérimenté et il verra le retour de Carlo Ancelotti à l’Allianz. Le technicien italien respecte profondément le Bayern et son histoire.
Pour Tuchel, « ce qui est terrible avec le Réal, c’est que vous ne voyez rien venir » (lorsqu’ils parviennent à marquer). Joshua Kimmich lui, loue la capacité du Real à faire preuve d’une confiance en soit exceptionnelle « ils n’ont pas toujours été la meilleure équipe, mais s’ils ont si souvent eu l’avantage, c’est parce qu’ils croient en leur force ».
Pour les bavarois, comme le dit Th Tuchel, « le Bayern va jouer contre un mythe du football ». « il nous faudra trouver des solutions simples, trouver un mélange de discipline et de liberté »…
Bon match à toutes et tous (ce mardi, 21h00).