Après une entame de match délicate (0-1) avec un Benjamin Pavard fautif, il aura fallu attendre la 36ème puis la 45ème pour voir le Bayern passer devant la lanterne rouge Mayence (2-1) : buts de Pavard – 1er but du français sous le maillot bavarois sur une belle reprise de volée  –  et d’Alaba sur un superbe coup franc). A la pause, tout laisse penser que Niko Kovac a manifesté son mécontentement car les munichois sont revenus sur la pelouse en conquérants.

Perisic, Coman, Lewandowski et enfin Davies iront de leur but pour finalement corriger Mayence (6-1) avec les 1ers buts de Perisic et Davies alors que Robert Lewandowski scorait pour la 6ème fois depuis le début de saison. Ce but permet au polonais de repasser en tête des buteurs devant … Timo Werner auteur d’un triplé hier soir.

68% de possession, 656 passes dont 88% réussies, 18 tirs (vs 7) dont 10 cadrés (4), et 10 corners (1).

https://fcbayern.com/en/news/matchreports/2019/08/match-report-bundesliga-md3-fc-bayern-v-fsv-mainz-310819

Kimmich aligné au milieu n’aura pas vraiment convaincu sans être mauvais, et cela poussera peut être le club à recruter à quelques jours de la clôture du mercato… même si cela reste très improbable. L’équipe aura été successivement inquiétante, poussive et virevoltante pour finalement honorer son standing et maîtriser totalement son sujet. Coutinho a montré qu’il pouvait apporter beaucoup, avec un jeu rapide en 1ères intentions, et Davies confirme tous les espoirs placés en lui. Niko Kovac avait titularisé Perisic et Coutinho, alors que Müller, Davies et Cuisance sont rentrés en seconde mi-temps. Mais il reste du travail au regard de l’intégration tardive des dernières recrues.

Avant Fribourg/Dortmund, le Bayern remonte à la seconde place, à 2 points du RB de Leipzig de Nagelsmann et Werner.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils