FCBayern-fr

Le Bayern dans l’étoffe d’un champion

Avec trente-une consécrations en Bundesliga, le Bayern de Munich est sur la bonne trajectoire pour cueillir une trente-deuxième étoile au soir de cette saison 2021-2022.Champion d’automne et leader après 19 journées ( 46 points+43)  , les munichois ont l’étoffe d’un champion. Champion dans son domaine comme Casaqueverte dans l’univers des conseils hippique. Et plusieurs solides arguments pourraient œuvrer à la matérialisation de ce nouveau sacre. À moins d’un cataclysme.

Après 19 journées disputées, la formation managée par le jeune mais immense coach allemand Julian Nagelsmann totalise 15 victoires ,1 nul et 3 défaites. Le Bayern Munich détient le record de victoire après la 19e halte devant un de ses sérieux adversaires, Dortmund avec 13 succès et le Bayer Leverkusen ou encore Hoffenheim qui comptabilise 9 victoires dans sa besace. Au classement, les rouges ont 46 points +43. Ils sont à 6 longueurs de Dortmund de Erling Haaland deuxième au classement avec 40 pions et à 14 unités du Bayern Leverkusen de l’international ivoirien Kossounou Odilon , troisième au classement avec 32 points. Une belle petite avance de 6 points que Manuel Neur et les siens s’efforceront de conforter jusqu’à la fin de la saison.

La meilleure attaque et la meilleure défense

L’un des solides arguments du Bayern Munich dans la course au titre est son attaque de feu. Constellé de gros calibres comme Robert Lewandowski, la machine à but, Leroy Sané ou encore Serge Gnabri, le bastion offensif du Bayern Munich crache du feu. En 19 journées, il détient la palme d’or avec 61 buts soit un ratio de 3,21 buts par match. L’attaque du champion en titre allemand est la meilleure. Loin devant celle des jaune et noir avec 49 buts inscrits et  Leverkusen autrice de 44 unités. Le Bayern Munich a également la meilleure défense de la Bundesliga après 19 étapes. Elle a concédé 18 buts soit un ratio de 0,94 but par match. Mainz est la deuxième meilleure défense avec 21 buts soit 1,10 but par match, suivi de Fribourg et le RB Leipzig avec 23 buts chacun soit 1,21 but par macth.

LewandowsGoalllllllll  – L’on ne le dira assez. Robert Lewandowski est l’arme fatale du Bayern Munich. Depuis plusieurs saisons, le monstre polonais est à plus 30 buts chaque exercice. Cette cuvée 2021-2022, il ne déroge guère à la règle avec 23 buts en 19 rencontres soit 1.21 buts par match. Il devance au classement P. Schick du Bayer Leverkusen deuxième avec 18 buts en 15 matchs (1.2 B/M) et Erling Haaland qui a marqué 15 fois en 12 matchs (1.25 B/M). Arrivé deuxième au Ballon d’or France Football 2021, Robert Lewandowski a merveilleusement pris  sa revanche sur Lionel Messi ce 17 janvier lors de la cérémonie de FIFA The Best. Le polonais s’est succédé à lui-même en remportant le trophée du meilleur joueur du monde pour la deuxième fois consécutive. Ce Lewandowski là,ne s’arrêtera pas d’enchaîner les buts pour son Bayern Munich en vue du 32 sacre en championnat.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :