FCBayern-fr

Le Bayern impitoyable à Berlin (1-4)

Le BvB s’étant imposé à Hoffenheim (4ème) 2-3 le samedi, les hommes de Marco Rose avaient mis la pression sur ceux de Nagelsmann en revenant à 3 points du leader bavarois. Les Munichois se devaient de réagir et allant s’imposer sur la pelouse d’une coriace équipe du Hertha Berlin (6ème).

Il n’y aura pas eu de match, le Bayern s’imposant facilement et avec la manière (1-4) avec un Corentin Tolisso de nouveau buteur (il avait déjà marqué lors de la victoire à Cologne) et qui aura une nouvelle fois rendue une copie de grande qualité.

Dès la 2ème minute, sur un service en profondeur de Th Müller, C Tolisso reprenait d’une volée du gauche pour ouvrir le score, avant que le but de soit refusé pour une position de hors jeu.

Ce n’était que partie remise : le français allait parvenir à mettre les siens sur la bonne voie à la 25′, de la tête, idéalement servi par Kingsley Coman. Le Bayern continuait de presser haut et sur un coup franc, servi par Kimmich avec une feinte de Sané, c’est Th Müller sui se muait en buteur pour inscrire son 6ème but d’une semelle placée. 2-0 à la pause, rien ne semblait pouvoir arriver aux bavarois qui allaient reprendre après la pause sur le même tempo.

Leroy Sané profitera même s’un dégagement plus qu’hasardeux du gardien berlinois Schwolow – au demeurant excellent hier – pour devancer un adversaire direct et marquer dans le but déserté (74′).

5 minutes plus tard, sur une nouvelle action initiée par Kimmich, Gnabry partait tromper Schwolow d’un tir croisé (1-4, 79′).

Score final 1-4 avec un écart de niveau impressionnant entre le Bayern et le Hertha Berlin pourtant 6ème et en course pour l’Europe… avant cette 20ème journée. Tolisso aura fait un très bon match, impliqué et fluidifiant admirablement le jeu dans un match ou Robert Lewandowski est resté muet.

Dans les dernières minutes, Sané sera tout proche du doublé, mais son but sera refusé pour une faute de main (bras) peu évidente…

Seront rentré en cours de partie : Richards, Sabitzer, Upamécano, Musialia et Wanner.

70% de possession, 26 occasions (4 Hertha), 30 tirs (5) dont 19 cadrés (2), 9 corners (4) et 20 centres (20).

Le Bayern reprend 6 points d’avance et recevra le RB Leipzig dans 15 jours (04 02 2022).

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More