FCBayern-fr

Le Bayern enchaine et impressionne

Défaits la saison dernière (4-2), les bavarois avaient à coeur de laver l’affront. La punition a été sévère avec une victoire 0-7 sans discussion (65% de possession,16 occasions (10 Bochum),  22 tirs (13) dont 12 cardés (7) et 1 poteau (1).

Une rencontre disputée sans Jamal Musiala (ménagé, adducteurs), Alphonso Davies (légère contracture musculaire, et Léon Goretzka (reprise). Le Bayern n’aura pas été totalement serein lorsque les joueurs de Bochum auront effectué un pressing haut, avant de craquer sur les assauts bavarois.

Coman aura été intenable (il venait de finir de purger son 3ème match de suspension) et c’est toute l’animation offensive qui reste impressionnante en ce début de saison: en 4 matchs (en comptant la finale de super coupe d’Allemagne), le Bayern aura marqué 20 buts (moyenne 5 buts par match), pour 4 buts encaissés (3 vs Leipzig en super coupe et 1 en championnat).

Il faudra attendre de voir une adversité plus soutenue pour se faire une idée juste et objective du potentiel de ce groupe, au sein duquel Sadio Mané est déjà parfaitement intégré, comme tous les nouveaux, à l’exception peut-être du marocain Mazraoui, qui manque encore d’engagements et d’intensité lors des entrainements.

A noter également, de nouvelles relances au pied hasardeuses de Manuel Neuer, peu habitué à ce genre de déconvenues, à ce stade sans conséquences comptables.

Prochain match, ce samedi, avec le réception du Borussia Mönchengladbach, qui avait lui aussi infligé une cuisante défaite au Bayern (5-0) en coupe d’Allemagne… Y aura t il la aussi de la vengeance dans l’air et un score fleuve punitif ?

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :