FCBayern-fr

Le Bayern version Nagelsmann remporte déjà un titre !

Accroché pour son entrée en lice en Bundesliga vendredi soir face au Borussia Mönchengladbach (1-1), le Bayern Munich s’est rassuré, ce mercredi, en s’offrant la Supercoupe d’Allemagne face au Borussia Dortmund. Un premier trophée pour Julian Nagelsmann en deux matchs, le premier d’une longue série !

Le Bayern Munich a une grande année en perspective. En effet, alors que l’ère Julian Nageslmann a débuté cet été, les Bavarois ont de grands projets avec le jeune et talentueux technicien. En effet, le club est en quête de son dixième titre de champion d’Allemagne d’affilée, après 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, 2020 et 2021. L’objectif est énorme, au même titre que l’armoire à trophée des Allemands, d’autant plus que les dirigeants se sont montrés plutôt discrets sur le mercato. En effet, excepté Dayot Upamecano, dont le transfert a été officialisé dès le mois de janvier, les Bavarois n’ont pas recruté sur le mercato. Pourtant, l’échec en Ligue des Champions avec l’élimination dès les quarts de finale face au Paris Saint-Germain aurait pu motiver la direction à procéder à quelques ajustements, six mois seulement après la Ligue des Champions remportée en 2020. Mais pour le moment, rien de nouveau à l’horizon, alors que Jerome Boateng et David Alaba sont partis en fin de contrat. Le second a d’ailleurs rebondi au Real Madrid, tandis que le premier est encore libre de tout contrat.

Pour autant, le Bayern est toujours le favori au titre en Bundesliga, d’autant plus que le Borussia Dortmund a perdu Jadon Sancho, transféré à Dortmund. Selon les cotes de paris sportif en ligne, la victoire finale du Bayern pour le championnat n’est qu’à 1,30 contre 4,25 pour le BvB, le premier outsider. Et visiblement, l’accrochage face au Borussia Mönchengladbach pour la première journée de championnat ne change pas la donne au niveau du bookmaker. Malgré le match nul (1-1) et les difficultés affichées par Dayot Upamecano face à des profils rapides comme Marcus Thuram, la machine bavaroise devrait être rapidement huilée.

Julian Nageslmann, coach réputé pour son envie de pratiquer un jeu offensif, doit encore appliquer ses principes de jeu dans son équipe. Mais avec les joueurs à sa disposition comme Leroy Sané, Joshua Kimmich, Leon Goretzka, Thomas Müller et évidemment Robert Lewandowski, le jeu du Bayern devrait rapidement faire des étincelles.

D’ailleurs, l’équipe a déjà corrigé quelques défauts ce mercredi lors du premier choc de la saison : la super coupe d’Allemagne face au Borussia Dortmund. Beaucoup plus tranchants et tueurs devant les cages, les Rouges se sont imposés 3 buts à 1 et ont su faire le dos rond lorsque le Borussia Dortmund était dans un temps fort. La solidité défensive de la charnière centrale, avec Upamecano et Süle, devrait arriver avec le temps pour ne laisser aucune chance aux adversaires. Et en attaque, Lewa part déjà sur de très grosses bases ! De quoi enflammer, très rapidement, l’Allianz Arena de Munich et de conquérir tous les titres disponibles : la Bundesliga évidemment, mais aussi la Ligue des Champions !

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More