FCBayern-fr

Quel avenir pour Corentin Tolisso ?

Arrivé à l’été 2017 en provenance de l’Olympique Lyonnais pour 40 millions d’euros, le record du club jusqu’à peu, Corentin Tolisso n’aura jamais vraiment réussi à s’imposer à temps plein dans le club, la faute à des blessures récurrentes et malchanceuses mais également à une concurrence impressionnante au milieu de terrain.

S’il reste malgré toutes les tractations, particulièrement accroché et impliqué au sein du Bayern Munich, l’international français semble disposer de plusieurs portes de sorties à l’étranger.

Il devrait toutefois continuer cette saison avec son second club professionnel, dans un exercice que l’on attend passionnant pour les fans du Bayern. Les parieurs sportifs présents sur Bodog seront eux aussi à la fête puisque le club bavarois entend bien tout rafler cette saison, en Allemagne et sur la scène européenne.

Mais dans tout ça, quel avenir peut-on prêter à Corentin Tolisso et vers où peut-il envisager une porte de sortie ?

Parti pour rester

Selon les dernières déclarations concernant le joueur par le club, le manager Julian Nagelsmann et les proches du joueur, Tolisso devrait bel et bien rester au club pour sa dernière année de contrat.

Beaucoup de médias ont annoncé qu’il n’entrait pas dans les plans du technicien allemand débarqué lui, de Leipzig. Son entrée en jeu lors de la récente Super Coupe d’Allemagne peut toutefois prouver l’inverse, d’autant plus lorsque l’on connaît l’abnégation et la capacité de travail du natif de Tarare. Son fort caractère ne l’a pas toujours servi sur le terrain auprès des adversaires et des arbitres mais jamais quelqu’un n’a semblé émettre des doutes en interne. Une grande force quand on connaît la rigueur de mise dans les couloirs de la Sassener Strasse.

Tolisso est un grand milieu de terrain capable de jouer à plusieurs postes et de s’adapter à un grand nombre de schémas tactiques, ce qui lui offre un point fort auprès de son manager, lui qui est particulièrement féru d’adaptations importantes, parfois même en cours de rencontre.

Si les blessures le laissent tranquille, il pourrait faire ses preuves à court terme devant son nouvel entraîneur et repousser les tractations venues en nombre cet été. Sans ça, il y a fort à parier qu’il doive quitter le club libre pour une autre grande armada européenne.

Parfaitement ancré en Bavière depuis son arrivée, Tolisso pourrait toutefois découvrir un autre championnat puisque deux équipes de renom semblent s’être intéressées à lui durant le mercato estival.

Arsenal en reconstruction

De nos jours, le club d’Arsenal ne fait peut-être plus rêver autant que par le passé et est même parfois moqué, à tort. Si le club vit des moments sportifs plus délicats que dans leur glorieux passé, la santé économique est-elle au beau fixe et peu de grands clubs européens peuvent s’en vanter.

Voici pourquoi la gestion du club londonien prouve qu’elle devrait permettre à l’équipe de retrouver les sommets de la Premier League et du football continental. Ce n’est donc pas une surprise de voir Arsenal s’intéresser à un joueur comme Tolisso dont la dimension physique impressionnante pourrait très bien s’adapter au jeu de la Premier League.

Capable de se projeter rapidement et également d’abattre un travail défensif important au milieu de terrain, il semble presque honteux que Tolisso n’ait pour le moment, jamais joué en Premier League.

Sa frappe de balle monstrueuse pourrait également lui permettre de s’exporter de bien belle manière du côté de l’Angleterre.

Arsenal s’était montré intéressé tout au long de l’été et Tolisso était tout comme Maddison, le joueur de Leicester, au centre des discussions du côté de « Colney », le centre névralgique du club anglais. Il y a fort à parier que les discussions entre les deux parties perdurent cette saison et qu’Arsenal revienne à la charge au courant de l’année.

Un autre grand ?

Dans les informations transferts du mercato, le nom de Tolisso est également revenu avec insistance du côté de la Juventus Turin.

Autre grand d’Europe en difficulté, la Juventus pourrait être une magnifique porte de sortie pour Tolisso et ce, pour les raisons principalement citées ci-dessus.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More