FCBayern-fr

Le bijou de Benjamin Pavard

Avec un début de saison très prometteur malgré le nul de ce samedi (1-1 face à Mönchengladbach – lire par ailleurs), tous les bavarois sont dans une forme resplendissante.

Alors qu’il est fréquent de souligner la performance d’un attaquant ou d’un gardien, il est plus rare de mettre en avant les défenseurs, surtout sur une phase offensive. C’est le cas cette fois d’un des hommes en forme de Julian Nagelsmann : Benjamin Pavard qui répond à ses détracteurs par le travail et le talent.

Petit zoom sur le 63ème minute du match face à Gladbach : Benjamin Pavard est au départ de l’action depuis sa surface pour Thomas Muller qui voit l’appel du français sur la droite. La passe en profondeur de « Benji » pour Leroy Sané est un pur bijou… pour ce qui reste ce qu’il y a de plus beau dans le football, au delà d’un but ou d’un arrêt. 

Cf résumé du match (YouTube) : l’action de Benjamin Pavard est à déguster sans modération à compter de 5’28. Le résumé montre aussi explicitement que le but refusé pour hors jeu à Sadio Mané est annulé en raison d’un retour de position de hors jeu de Leroy Sané qui ne semble pourtant pas toucher le cuir…

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :