FCBayern-fr
Mia san Mia

Le nouveau Roi de bavière

Avec une 710ème apparition sous les couleurs du Bayern, Thomas Müller est devenu hier le joueur le plus capé du club, devant Sepp Maier (709). Le joueur inclassable et iconique du FCB aura même marqué ce jour béni en marquant un but somptueux (contrôle en extension du droit, puis reprise de volée du gauche, sur un caviar de l’homme du match Serge Gnabry).

Le Bayern a un nouveau Roi et il a été fêté par l’ensemble de l’équipe à la fin de la rencontre (photo).

(L’Equipe.fr)

Le Bayern a vécu un après-midi tranquille ce dimanche en s’imposant facilement face à Fribourg (2-0). Un résultat qui lui permet d’enchaîner un deuxième succès en deux matches après celui acquis à Wolfsburg. Entreprenant en première période, grâce notamment à l’activité de ses milieux offensifs Jamal Musiala et Michael Olise, le Bayern a atteint la pause avec un petit but d’avance, à la suite d’une main adverse dans la surface à la retombée d’un centre du Français vers Harry Kane. Ce dernier l’a transformé sans souci (38e), et le public de l’Allianz Arena a longtemps dû attendre pour assister à de nouvelles actions emballantes des joueurs de Vincent Kompany.

L’hommage des ultras bavarois à Müller

A contrario, ceux de Fribourg sont entrés dans la seconde période avec davantage d’intentions et un bloc placé plus haut, ce qui a fortement gêné les transmissions bavaroises. Il ne s’est pas passé grand-chose par lui suite, jusqu’à l’entrée mémorable de Thomas Müller (59e).

Ovationné par le public, le vétéran de 34 ans jouait dimanche son 710e match avec le Bayern, devenant le joueur à compter le plus grand nombre d’apparitions dans l’histoire du club munichois devant Sepp Maier. Il a fêté l’événement en marquant un très joli but : trouvé par Serge Gnabry au premier poteau, il a effacé Maximilian Eggestein d’un sublime contrôle du droit avant d’enchaîner une frappe victorieuse du gauche (78e). Son 245e but, toutes compétitions confondues, sous les couleurs munichoises.

Les ultras du Bayern lui ont rendu hommage avec une banderole où l’on pouvait notamment lire « Chapeau, merci et que ça continue ». Entretemps, Munich a failli concéder un but sur penalty, mais le malheureux Lucas Holer ne trouvait que la tribune sur sa puissante tentative (90e + 6).

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More