Match plein et maitrisé à Gelsenkirchen devant un adversaire qui n’aura pas montré grand chose. Le Bayern l’emporte 0-3 sur un triplé de Robert Lewandowski (dont 1 pénalty, et un coup franc direct), quelques jours après son doublé face à Berlin. Le Bayern est ce matin 4ème à 2 points du BvB, avec 2 buts encaissés pour 5 marqués, tous signés R Lewandowski !

A noter la titularisation de Lucas Hernandez (solide prestation), les rentrées de Périsic et Coutinho, et la présence de 4 français titularisés (Coman, Tolisso, Hernandez et Pavard). 66% de possession, pour seulement 6 tirs cadrés (2 pour S04), et 11 tirs (10 S04).  Tout n’aura pas été parfait, mais Niko Kovac aura apprécié le maîtrise totale de la rencontre.

https://fcbayern.com/en/news/matchreports/2019/08/match-report-bundesliga-md2-fc-schalke-04-v-fc-bayern-240819

Une fois encore, le niveau de Thomas Müller (noté 4 ou 5 sur une échelle de 1 à 5, selon les organes de presse, quand Lewandowski est noté 1) interpelle et il devient consternant de voir le niveau qui est le sien depuis de trop nombreuses saisons. Nombre d’observateurs et de supporters s’interrogent aussi sur le fait que malgré son niveau, l’ancien international est très (trop ?) régulièrement titularisé… Son statut d’icône ne peut pas justifier ces décisions qui pourraient à terme polluer l’ambiance dans le vestiaire, surtout si les résultats ne suivent pas.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils