Le mercato anglais est fermé depuis 18 heures. Cela signifie qu’aucun club anglais ne peut acheter, mais il peut toujours vendre jusqu’à la clôture du mercato du pays acheteur (2/09 pour l’Allemagne). Le cas Sané n’est toujours pas finalisé et si l’international allemand venait à quitter City il ne peut plus être remplacé (même si c’était le choix n°3 de Guardiola à son poste).

Le Bayern voulait en faire son étendard offensif et sa nouvelle star… Alors que tout semblait acquis et confirmé par différents organes de presse, la blessure de L Sané lors du Comunity Shield a tout remis en cause (lors de ce match, le joueur était encore un Citizen, soutenu par Pep Guardiola).  A ce jour, personne ne connait la gravité de la blessure du joueur mais tout laisse penser que les ligaments du genou seraient touchés, contraignant le joueur à une opération et une indisponibilité de 6 mois.

On peut imaginer que le Bayern puisse renoncer à ce transfert ou négocie à la baisse le montant du transfert. Le board bavarois se trouve dans une situation très délicate et très difficile après les annonces tonitruantes d’Uli Hoeness sur un mercato estival « sans précédent »…

A ce jour, le Bayern a recruté un tout jeune attaquant de 19 ans (Arp), un international français qui n’a rien démontré au plus haut niveau sur la durée (Pavard) et un défenseur central tricolore gravement blessé ! Le Bayern ne peut/veut recruter que des jeunes, ou des joueurs à potentiel, sans y mettre les moyens. Après il reste les opportunités style Robben (en échec au Real et attiré par Louis van Gaal)… mais Niko Koavc n’est pas le fantasque technicien néerlandais , ni le gourou catalan, pour attirer des tops players.

Les flottements, les errements, les maladresses et les hésitations du Bayern placent le géant bavarois dans une impasse à 15 jours de la reprise du championnat : dans ces conditions, comment les bavarois pourraient ils rester des grands d’Europe, en dehors des références historiques et du palmarès ?

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils