Après les prêts de Perisic et Coutinho, et l’arrivée de milieu de terrain Mickaël Cuisance (20 ans, 12 M€, contrat de 5 ans), le mercato semble terminé. Uli Hoeness a indiqué que l’équipe était désormais complète, sans exclure quelques ajustements au mercato hivernal.

Les déclarations du Président bavarois confirmeraient que la piste Mandzukic (qui voulait rejoindre le Bayern, la Juventus demandant « seulement » 10 M€) n’est plus d’actualité, le cas Sané semblant lui quasiment clos, le Bayern semblant vouloir attendre cet hiver en observant la convalescence du joueur, ou retenter un transfert définitif l’été prochain).

Le Bayern aura accéléré ses recrutements après la terrible désillusion Sané: ce mercato n’aura dégagé aucune sérénité, avec des atermoiements, des hésitations, des maladresses, une stratégie mal définie et une communication trop souvent déplorable. Assurément, si le départ d’Uli Hoeness est déjà acté, Hasan Salilhamidzic ne semble pas avoir marqué des points lors de ce mercato, repris en mains par Karl Heinz Rummenigge lui même.

Avec des prêts, le transfert de Sané avorté, un directeur sportif discrédité et un entraineur toujours sous le feu des critiques y compris au sein du vestiaire, la saison 2019-2020 devrait être une vraie saison de transition avant de repenser la politique de recrutement avec un board lui aussi renouvelé…

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils