FCBayern-fr

Bayern Munich : Niklas Süle sur le départ

Cinq saisons après son arrivée au Bayern Munich, Niklas Süle vit ses dernières semaines sous les couleurs du club bavarois. La fin de la saison 2021-2022 coïncide avec celle de son contrat. Jusqu’aux dernières heures, des rumeurs évoquaient une potentielle prolongation. Mais au final, il est définitivement sur le départ.

Süle ne fait rien pour rester au Bayern

En juin 2022, le colosse défenseur allemand Niklas Süle sera en fin de contrat. Il sera donc libre de tout engagement avec le Bayern Munich et pourra prendre la destination qui lui plaira. Le mercredi 25 janvier, Oliver Kahn, en sa qualité de président du directoire, a explicitement annoncé qu’il n’y aura pas de prolongation de contrat avec Süle.

En conférence de presse, l’ancien gardien du Bayern Munich et de la Mannschaft affirme que « Les négociations trainent depuis très longtemps. » Süle a visiblement des envies d’ailleurs et ne tient donc plus à enfiler pour la prochaine saison le maillot du Bayern Munich. Oliver Kahn a précisé que le club lui a fait une offre qu’il n’a pas acceptée et qu’il le quittera à la fin de la saison. Le président directoire a relevé que le Bayern Munich tient à respecter certaines limites économiques

Süle partira libre, sans indemnités de transfert.

Victime d’une déchirure au ligament croisé du genou, Niklas Süle a connu des mois difficiles récemment. Néanmoins, dès qu’il a recouvré ses capacités physiques, il commence par avoir la confiance du nouvel entraîneur. Cependant, Julian Nagelsmann le positionne davantage sur le côté droit que dans l’axe de la défense, son poste de prédilection. Tout cela a peut-être renforcé son désir de quitter le club en juin. Toutefois, le vainqueur de la Ligue des champions 2019-2020, partira du Bayern Munich sans indemnités de transfert.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More