Une page va bientôt se tourner en Bavière. Après 12 ans (2007-2019) de très bons et loyaux services, « Kaiser Franck » quittera le FC Bayern au terme de sa dernière année de contrat, fort de plus de 20 titres remportés avec « son » FC Bayern. Le fantasque français devrait quitter la Säbenerstrasse en même temps que son comparse Arjen Robben, lui arrivé en 2009. Pour mémoire, le néerlandais – en souffrance au Réal Madrid qui ne comptait plus sur lui – avait signé dans les toutes dernières heures du mercato, pour rejoindre un autre néerlandais Louis van Gaal…

A eux deux, ils formeront ce que l’on appellera rapidement « Robbéry »: si les deux joueurs coulent des jours apaisés depuis plusieurs saisons, leur rivalité du début aura permis à la presse d’outre Rhin d’alimenter les gazettes du FC Hollywood. Mais le Bayern aura été marqué par ces 2 joueurs d’exception, Rummenigge ne manquant pas de souligner que ces 2 joueurs emblématiques seront pour toujours associés à l’une des périodes les plus fastes du club.

Un jubilé commun sera organisé en 2020, et le Bayern a d’ores et déjà annoncé qu’il allait fêter dignement le départ de ces/ses deux joueurs d’exception. Emotionnellement, ce jubilé sera un grand moment, pour Franck et Arjen, les joueurs, le board et tous les supporters bavarois.

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils