Pour Kahn, pas besoin de mega-stars pour gagner des trophées !
Interrogé au micro de L’Equipe, l’ancien gardien de la Mannschaft, désormais directeur sportif du Bayern Munich, s’est exprimé sur la recette du succès bavarois. A la question de savoir s’il aimerait avoir certaines Méga-Stars comme son futur adversaire en Ligue des Champions. Kahn met en avant la qualité de son effectif en l’état. Deutsch Qualität !
Malgré toute l’estime que je porte à ces trois-là, je suis très satisfait de notre effectif. À côté de nos jeunes joueurs, nous voulons avoir aussi des superstars à Munich. Et nous les avons toujours eues. Sadio Mané, Manuel Neuer, Joshua Kimmich, Thomas Müller, le jeune Jamal Musiala… Regardez, je pourrais passer en revue toute l’équipe. Beaucoup de top joueurs internationaux veulent venir chez nous. Joao Cancelo aurait certainement pu aller ailleurs cet hiver (il est prêté au Bayern par Manchester City).
En outre, les 2 clubs se sont fait remarquer pour avoir refuser le projet de Super League Européenne. Un point commun entre 2 intités que tout semble pourtant opposer niveau modèle économique :
Il y a des différences notables entre les deux clubs, les modèles sont différents. Le Bayern appartient majoritairement à ses 300 000 membres, le PSG à un investisseur externe (Qatar Sports Investments). Il n’empêche qu’au sein de l’ECA (l’Association européenne des clubs), les deux clubs travaillent ensemble à une évolution du fair-play financier afin que ces deux modèles puissent coexister dans la même compétition. Nous partons du principe que les nouvelles règles, qui seront introduites progressivement à partir de 2024-2025, seront appliquées de manière rigoureuse. C’est important pour la stabilité du football européen. »