FCBayern-fr

Olivier Kahn / « magazine 51 » (part 4)

Poursuite des interviews des dirigeants du FCB, avec cette fois Olivier KAHN qui sera appelé à succéder à Kalle Rummenigge dans 1 an.

Dans quelle mesure pouvez-vous planifier à long terme dans des situations de crise? Comment tu fais ça ?
Kahn: « Les situations de crise ont tendance à accélérer le développement. C’est pourquoi il est essentiel de se concentrer sur les opportunités afin de sortir plus fort d’une telle période. Il ne faut pas négliger de regarder vers l’avenir en raison des défis à court terme auxquels vous devez faire face de façon intensive. Quand vous avez un objectif à long terme et une équipe compétente autour de vous, c’est plus facile ».

Qu’avez-vous appris lors de votre première année au conseil d’administration du FC Bayern ? Qu’est-ce qui vous surprend ?
« D’abord et avant tout, j’ai été heureux d’avoir fait la connaissance de mes nouveaux collègues et membres du personnel du FCB. Ce n’est que grâce à leur soutien que j’ai pu acquérir une compréhension détaillée et approfondie des structures du club, qui ont connu une croissance si marquée, en si peu de temps. Et si j’ai ét surpris? Hmm… J’ai été surpris par le fait que tout ici tourne encore autour du football (sourires). »

De quel genre de personnes a t on besoin en cas de crise?
« Des qualités particulières de leadership sont requises, surtout en cas de crise. Il s’agit de faire preuve d’empathie pour les préoccupations et les besoins des personnes dans une situation exceptionnelle, tout en prenant des décisions claires. Nous avons besoin de personnes qui peuvent continuer à fournir des conseils malgré l’imprévisibilité des événements et le stress des affaires au jour le jour ».

Vous avez initié le projet FC Bayern AHEAD. Qu’y a-t-il à dire à ce sujet ?
« Ce projet permet de suivre le rythme de la vitesse sans cesse croissante du changement dans notre monde, qui ne s’arrête pas au football. Pour nous, le FC Bayern AHEAD, c’est penser à l’avenir pour que le FC Bayern puisse conserver son rôle de pionnier à l’avenir. Nous ne voulons pas être une partie passive du changement, mais aider activement et délibérément à façonner les innovations. C’est la seule façon de faire en sorte que nous demeurions parmi les leaders mondiaux à l’avenir ».

Qu’est-ce que l’année 2021 signifie pour vous, année à la fin de laquelle il y aura le grand transfert entre vous et Karl-Heinz Rummenigge?
« Personnellement, 2020 a déjà été une année de changement avec de nombreux défis et de nouvelles impressions, dans un environnement que je connaîs heureusement beaucoup. Le transfert bat son plein et se traduira par une transition sans heurts à la fin de 2021. Ce futur poste et ces prochaines responsabilités sont un grand honneur pour moi. La poursuite de nos développements sera mon objectif, afin que le club puisse continuer à jouir du plus grand succès à l’avenir, tout en restant une partie inclusive de la société. C’est le but ultime pour nous tous.

PS: retrouvez aussi l’interview d’Andreas Jung, directeur marking sur fcbayern.com  https://fcbayern.com/en/news/2020/12/the-big-questions-for-2021-part-4-andreas-jung

 

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More