FCBayern-fr

Match de légende : Opus 1 – 26 05 1999

Manchester United - Bayern Munich (1-2) : finale LDC 1999 / Camp Nou Barcelone ESP

Après le succès de la série « Que sont ils devenus », le FCBayern-fr.com initie une seconde série sur les « matchs de légende » : nous y évoquerons les victoires comme les défaites. La série débute avec la terrible finale de la Ligue des Champions 1999, perdue dans les arrêts de jeu alors que le Bayern avait totalement maitrisé son sujet, sauf pendant les 3 dernières minutes…

Alors que l’on débute le temps additionnel, je me souviens du banc bavarois avec Matthäus (sorti depuis la 80ème) en tête qui pense déjà à la victoire acquise… On connait la suite. Le Bayern touchera 2 fois les poteaux, et la différence se fera aussi sur le coaching des 2 entraineurs. Ottmar Hitzfeld procède à 3 changements (71′ Zickler pour Scholl – 80′ Matthäus pour Fink – 87′ Basler pour Salilhamidzic) : lorsque que « Brazzo » rentre, le Bayern est à 3 + 3 minutes du gain de la rencontre. Sir Alex Ferguson fera rentrer 2 joueurs : Sheringham à la place de Blomqvist 67′ et Solkskjaer à la place d’Andy Cole (81′). Les deux rentrants seront décisifs et marqueront aux 90+1 et 90+3…

>>>> Ci après, Reprise intégrale de l’excellent article RMCSport >>>> :Goozo football

Le « Fergie Time » a rarement aussi bien porté son nom que durant cette finale mémorable face au Bayern Munich. Après avoir concédé l’ouverture du score et avoir vu les Munichois toucher deux fois les montants, les Red Devils réalisent un retour de folie en inscrivant deux buts dans le temps additionnel.

Manchester United-Bayern Munich: 2-1
26 mai 1999, finale de la Ligue des champions – Camp Nou (Barcelone, Espagne)

La source RMCSport

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More