FCBayern-fr
Mia san Mia

Paphos 1 – 5 Bayern, les réactions

Victoire 1-5 à Paphos (Chypre), premier but de Nicolas JACKSON, 3 poteaux et un gardien chypriote très sollicité…

Vincent Kompany :  « J’étais sûr que Paphos ne serait pas un adversaire facile à domicile, et ce n’était pas aussi facile qu’il y paraissait. Surtout en deuxième mi-temps, nous avons dû lutter pour stabiliser le match. Plus tard, nous avons de nouveau été dangereux devant le but. Nous avons bien géré la situation. Nous avons confiance en tous les joueurs que nous avons, donc nous les mettons tous au jeu. Nous allons continuer sur cette lancée. Ma priorité est de continuer à performer. Tout ce que nous accomplissons n’est possible que grâce à notre équipe. J’ai une confiance absolue en chacun de mes joueurs. J’espère que les Chypriotes ont vu notre respect, notre pressing et notre course. Nous sommes maintenant au cœur de la Ligue des champions et nous sommes concentrés sur la suite, comme aujourd’hui. »

Joshua Kimmich : « Le score final est de 5-1 contre Paphos. Certes, nous étions favoris. Mais notre performance a été à la hauteur. J’ai trouvé la première mi-temps très bonne, mais en seconde période, nous avons perdu notre intensité, surtout juste après la pause. Néanmoins, je pense que Paphos prendra un ou deux points à domicile. Même si cela n’a pas semblé le cas en première période, ils peuvent être désagréables, et je ne pense pas qu’ils se contenteront d’un seul point. La saison est encore jeune, mais nous sommes en tête du classement, du moins pour l’instant. C’est aussi dû à des performances comme celle-ci et à notre différence de buts. Notre objectif est clair : éviter les playoffs, contrairement à la saison dernière. Bien sûr, nous avons vu qu’on peut remporter le titre grâce aux playoffs – Paris l’a prouvé. Mais c’est mieux d’éviter cela, sinon on risque d’affronter immédiatement un adversaire de taille. »

Harry Kane : « C’était une belle victoire à l’extérieur. L’année dernière, nous avions connu des difficultés en phase de groupes, surtout à l’extérieur. Cette fois, nous voulions poursuivre sur notre lancée depuis le début de la saison, notamment après le match contre Chelsea en Ligue des champions. C’était une très belle victoire. Et de mon point de vue, j’aborde les matchs avec la confiance de me créer des occasions. Aujourd’hui, j’en ai encore profité à deux reprises. Bien sûr, tout attaquant veut rester au top et marquer le troisième but. Mais je sais que nous avons beaucoup de matchs à jouer, et le manager essaie de maintenir la fraîcheur de chacun. Nicolas Jackson a débuté aujourd’hui. Par moments, je me suis un peu replié, un peu comme un numéro 10 ; il entrait, recevait des ballons. Je pense qu’il est important de continuer à surprendre les défenseurs et de ne pas reproduire la même chose tout le match. Nico a été fantastique aujourd’hui : un but, une passe décisive et presque un autre but à la fin. Je suis très content pour lui. Nous aurons besoin de lui toute la saison ; il doit rester en forme et frais ; il a fait un très bon match aujourd’hui. Cela pourrait… Ça avait l’air facile, mais c’était grâce à notre façon de jouer. Avec notre pressing, les deuxièmes ballons, notre façon de jouer entre les lignes. Nous avons cette dynamique et nous sommes déterminés à la conserver.

Nicolas Jackson : « Nous avons fait un très bon match, pressé haut, et nous avons finalement gagné. Ce n’était pas facile du tout. Nous avons travaillé dur, mais il fallait absolument gagner. Je suis très, très content de mon premier but. C’est un nouveau départ pour moi. Je n’ai pas joué depuis longtemps, mais je retrouve petit à petit la forme et je veux atteindre mon meilleur niveau le plus vite possible. Difficile de dire à quel point je suis loin de mon meilleur niveau. Je n’ai pas joué depuis presque deux mois et je me suis aussi entraîné seul. C’est un processus ; j’essaie d’apprendre et de progresser chaque jour. Après les premières semaines à Munich, je me sens très à l’aise. Je me sens comme à la maison. Tout le monde m’a accueilli très chaleureusement ; les gens ici sont formidables. Je suis très heureux, et on verra ce que l’avenir nous réserve. »

VOICI CE QUE DIT L’ADVERSAIRE DU FC PAPHOS

Juan Carlos Carcedo (entraîneur du FC Paphos) : « Je tiens à remercier les supporters présents aujourd’hui. Nous avons fait un bon match, mais le Bayern est l’une des meilleures équipes d’Europe. Nous avons donné le meilleur de nous-mêmes, mais cela n’a pas suffi. Les garçons ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Nous avons essayé jusqu’à la fin du match. Nous avons été meilleurs en début de seconde période et avons mis le Bayern sous pression. Nous voulons faire mieux lors des prochains matchs et rapporter des points à nos supporters. »

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More