Si le Bayern (11 points) reste sur le podium (désormais 3ème à un point du SC Fribourg et du BvB Dortmund qui comptent 12 points), il reste sur 2 matchs nuls (1-1) à domicile face à Mönchengladbach et à Union Berlin.
A chaque fois de nombreuses occasions un nombre de tirs pléthorique pour peu de tirs cadrés et peu de buts marqués. Les festivals offensifs du début de saison semblent loin et si proche à la fois… Si le Bayern a perdu 2 points la semaine passé, il en a peut être gagné 1 hier, au terme d’un match où le score de parité a sanctionné équitablement les 2 équipes, bien aidé aussi par le gardien Rönnow, après s’être déjà heurté à Sommer il y a 8 jours…
L’ absence d’un point d’ancrage avec un vrai « 9 » est il un problème ? Julian Nagelsmann rencontrera régulièrement des équipes défensives qui mettront le bus. Si elles ont les joueurs pour tenir 90 minutes, ce sera compliqué pour les bavarois… Si elles n’ont pas les joueurs, ces équipes finiront par être « ouverte » par l’armada offensive munichoise.
Mercredi, le Bayern se déplace à San Siro pour y affronter l’Inter Milan d’Inzaghi : il faut s’attendre à une défense compact mais l’Inter devra aussi jouer l’offensive dans un groupe C très relevé où les points seront chers lors qu décompte final. Hier l’inter s’est incliné face au Milan AC (3-2) quand le Barcelone de Lewandowski (buteur) s’est promené chez le mal classé FC Séville 0-3.