Il était exactement 21h56 vendredi soir lorsqu’Harry Kane écrivait le nouveau chapitre de l’histoire de la Bundesliga. Luis Díaz avait déjoué les marqueurs dans la surface de réparation de Brême, concluant par un double pas de côté, mais le tir du Colombien était contré. De là, le ballon rebondissait sur celui qui aime le ballon par-dessus tout : Harry Kane. Il l’envoyait avec précision et sans concession au-dessus de la ligne de but du Werder pour porter le score à 3-0 lors d’une soirée d’Oktoberfest plutôt tranquille à Munich.
C’était le 100e but officiel de l’Anglais pour le FC Bayern en seulement 104 matchs officiels (toutes compétitions confondues) ; aucun autre joueur des cinq grands championnats européens n’a eu besoin d’aussi peu de matchs officiels pour atteindre ce cap impressionnant au cours de ce millénaire. « 100 buts en 104 matchs pour le Bayern Munich – pour être honnête, c’est fou, même pour moi », a confié Kane plus tard. C’est un honneur d’atteindre les 100 buts pour ce grand club. Félicitations également à tout le staff, à mes coéquipiers, à tous ceux qui m’ont aidé à en arriver là. 100 buts si vite, j’en suis très fier. Mais comme je le dis toujours : ça continue, place aux 100 prochains. Et j’espère que ce sera le plus vite possible.
NDLR: Harry Kane bat le vieux record de Cristiano Ronaldo qui a eu besoin de 105 matchs pour marquer 100 buts. A noter que Harry Kane, en un peu plus de 2 saisons, a déjà scoré à 72 reprises en Bundesliga.