Sign in / Join
Sign in
Mot de passe oublié?
A password will be e-mailed to you.
Le FC Bayern a prolongé le contrat de Thomas Müller pour une saison supplémentaire, jusqu’au 30 juin 2025.
Le joueur offensif est arrivé à Munich en provenance du TSV Pähl à l’âge de dix ans, a joué dans toutes les équipes juniors du club et a fait ses débuts professionnels pour le champion du record d’Allemagne en 2008.
Herbert Hainer, président : « Thomas Müller appartient au FC Bayern comme la Frauenkirche à Munich. Il est né juste à l’extérieur de la ville, a grandi dans ce club et est devenu une légende lorsqu’il jouait – très peu de gens peuvent faire cela. Son chemin vers les livres d’histoire est pavé de records. Le FC Bayern a été marqué par de nombreuses personnalités et il n’y aura plus jamais un joueur comme Thomas Müller.»
Jan-Christian Dreesen, CEO : « Thomas Müller a démontré une fois de plus dimanche à quel point il est précieux pour l’équipe. Pour le FC Bayern, il est unique en tant que joueur, personnalité et figure d’identification. Quelqu’un qui ne se cache jamais, même quand ça fait mal, et qui avance toujours avec une grande motivation. C’est également un grand communiquant qui a toujours un bon dicton sur les lèvres et qui aime son travail. Müller reste le « M » dans « Mia San Mia. Nous lui souhaitons non seulement une bonne continuation au FC Bayern, mais aussi en équipe nationale. »
Christoph Freund, directeur sportif : « Nous sommes très heureux que Thomas Müller reste une saison supplémentaire au FC Bayern. Il est un leader sur et en dehors du terrain, toujours un modèle et incroyablement précieux pour toute l’équipe. Avec son attitude ouverte et positive sur et en dehors du terrain, Thomas fait avancer chaque équipe. Il joue extrêmement intelligemment, aide l’équipe et est extrêmement polyvalent. De plus, Thomas n’est presque jamais blessé, toujours là : simplement la qualité et la fiabilité incarnées. »
Thomas Müller : « Je suis heureux que mon parcours au FC Bayern se poursuive. Je veux faire ma part pour garantir que nous continuions à réussir – en tant qu’équipe et en tant que club dans son ensemble. Il est important pour moi d’être un élément de base et d’aider à orienter l’équipe dans la bonne direction. Je veux inspirer nos fans avec des buts, une participation aux buts, mon amour du jeu, ma passion pour le football – et j’espère avec beaucoup d’autres titres.
Thomas Muller a disputé 684 matchs de compétition pour le FC Bayern, marquant 237 buts et fournissant 261 passes décisives. En nombre de matches, il occupe la deuxième place du classement historique du club derrière Sepp Maier (706 matchs). Il a remporté le championnat d’Allemagne à 12 reprises, la Ligue des champions, la Coupe du monde des clubs et la Supercoupe d’Europe à deux reprises, la Coupe DFB à six reprises, la Supercoupe d’Allemagne à huit reprises et est devenu champion du monde avec l’équipe nationale allemande en 2014.
Il a fait ses débuts en Bundesliga le 15 août 2008 à l’Allianz Arena. Si l’on additionne ses apparitions avec les professionnels, les amateurs du FC Bayern et les U19 de Munich, on obtient 772 matchs de compétition et 279 buts.
Article Precedent
Article suivant