FCBayern-fr
Mia san Mia

Un Bayern sans assurance et empli d’incertitudes

Privés de Choupo-Moting, Coman et Musiala au coup d’envoi (choix de l’entraineur pour le français et la jeune pépite allemande), Julian Nagelsmann a aligné une équipé résolument offensive dimanche après midi, Davies et Cancelo étant assignés au rôle de pistons. Au retour des vestiaires, alors que le Bayern menait 0-1 suite au but d’un Kimmich très heureux de marquer sur un tir détourné, Julian Nagelsmann a procédé à 3 changements (Muller pour Coman, Cancelo pour Musiala, et Mané pour Gnabry), Matthis Tel suppléant Goretzka à la 76ème après le 2ème but du Bayern.

Une composition de départ, des changements massifs dès la reprise, une équipe désorganisée, sans envie, sans engagements, sans puissance. Ce Bayern là aura été insuffisant en tout. Si Sadio Mané n’a rien apporté, et si de nombreux joueurs ont déçu, cette défaite est aussi celle du jeune technicien allemand Julian Nagelsmann. Ce Bayern là, contre le BvB dans 15 jours, ou face à Manchester City n’a aucune chance. Ce Bayern retombe dans ses travers en ne dégageant aucune maîtrise, incapable de percuter l’adversaire.

Accessoirement, sans devoir minimiser la qualification face au PSG, n’oublions pas que le PSG – hormis Mbappé et quelques fulgurances de Messi et Neymar – n’a rien démontré cette saison. La faiblesse du PSG post élimination parle d’elle même : une victoire à l’arraché dans les ultimes secondes à Brest (1-2 / Mbappé) et une défaite indigente hier au Parc face à Rennes (0-2). Le BvB et encore plus Manchester City joueront en équipe et le Bayern devra répondre présent. Julian Naglemann a 15 jours pour préparer le Klassiker pour commencer, en espérant aucune blessure de ses internationaux…

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More