FCBayern-fr

Un Borussia sous pression, le Bayern dans l’incertitude

Il se dit tout et son contraire sur le dossier Yann Sommer. Le gardien suisse veut rejoindre le Bayern dès ce début d’année et il met la pression sur son club… qui a pourtant officiellement répondu aux dirigeants bavarois qu’ils n’allaient pas libérer leur joueur.

Yann Sommer aurait contacté le vice Président du Borussia en la personne de Rainer Bonhof, un nom qui rappellera quelques souvenirs aux plus anciens (doté d’une frappe de balle très puissante, il était une rouage essentiel du Borussia dans les années 70, évoluant avec Jupp Heynckes, Berti Vogts ou encore Alan Simonsen – Champion du Monde 1974 – Champion d’Europe 1972 et 1980 avec la RFA). Le gardien suisse aurait exprimé ses souhaits et motivations, sans que l’on connaisse la teneur des échanges.

Le dossier bloque toujours mais le Bayern et le joueur mettent tout en œuvre pour trouver un accord: le Borussia ne trouve pas de successeur où le candidat idoine est trop cher (on évoque 10 M€), soit une somme que les bavarois refusent de régler, ne proposant à ce jour « que » 4 M€…

Compte de la position très inconfortable des bavarois, on peut imaginer que le Borussia pourrait obtenir un dédommagement plus significatif… La suite de la saison des 2 clubs dépend de l’avenir d’une seul homme, Yann Sommer qui veut rejoindre la Bavière, le plus rapidement possible, considérant à ce stade (le joueur a 34 ans) qu’il s’agit d’une opportunité à saisir.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :