Julian Nagelsmann : « Je pense que Viktoria a bien joué en début de match. Malgré cela, nous avons contrôlé le jeu et avons eu la patience nécessaire. Si vous marquez tôt, un match comme celui-là est plus facile à gérer. Nous avons mis relativement longtemps pour se lancer et ensuite marquer deux beaux buts avant la pause. C’était important. L’équipe a une très bonne énergie, une vraie cohésion, même s’il y a beaucoup de concurrence dans les rangs. C’est bien, mais ce n’est pas facile non plus pour moi. »
Leon Goretzka: « Je suis très heureux! Ça fait du bien. Ce n’était pas facile. En fait, je me sentais bien en pré-saison et ensuite j’étais coincé sur la touche. Je me sens super en forme maintenant. Maintenant, la saison peut commencer pour moi aussi. Nous avons une excellente alchimie en tant qu’équipe. Il y a cet esprit dans l’équipe, tout le monde veut jouer et tout le monde veut que tout le monde marque. Vous pouvez le voir encore aujourd’hui. Nous voulons rendre la tâche aussi difficile que possible pour le entraîneur pour décider qui jouer, et nous sommes actuellement sur la bonne voie. »
Matthijs de Ligt : « C’était bien. Le match était bon pour moi. Les 30 premières minutes ont été un peu difficiles. Mais il est toujours important de rester positif et c’est ce que nous avons fait aujourd’hui. Après les deux premiers buts, nous avons bien fait. »
Réaction du camp Viktoria Köln : Olaf Janßen (entraîneur-chef du Viktoria Köln) : « Si je suis tout à fait honnête, je savais à quel point ce serait brutal de jouer contre le FC Bayern, en tant qu’équipe de troisième division. J’espérais que mes joueurs seraient courageux et ne se recroquevilleraient pas. Ils ne l’ont pas fait. Nous avons été fidèles à notre style, avons défendu autant que nous le pouvions. Nous pouvons être très fiers. Nous voulions gagner le respect et nous l’avons fait. Pouvoir jouer contre des joueurs de classe mondiale comme ceux-ci est un honneur . »
Marcel Risse (capitaine du Viktoria Köln) : « Une défaite ne fait jamais du bien. Nous nous sommes bien illustrés. Surtout en première mi-temps, nous avons gagné énormément de respect de la part des supporters. Nous avons bien défendu, mais encaisser deux buts avant la mi-temps était, bien sûr, très ennuyeux. »
Simon Handle (milieu de terrain du Viktoria Köln) : « Je pense qu’on a joué contre l’une des meilleures équipes du monde aujourd’hui et ça s’est vraiment vu. C’est un grand moment pour nous, un vrai bonus pour nous. On devrait juste profiter de l’expérience. Nous avons bien joué, surtout en première mi-temps. »
Ben Voll (gardien du Viktoria Köln) : « On peut être fiers de nous aujourd’hui, même si ça fait bizarre quand on perd 5-0. On ne leur a pas trop laissé d’espaces et on a bien défendu, surtout en première mi-temps. En seconde moitié, nous n’avions pas assez d’énergie. C’est là que c’est devenu difficile ».