4ème match de Champions League.
Le Bayern se déplaçait en République Tchèque pour y affronter le Victoria Plzen alors bon dernier, sans victoire avec 0 point.
Le Bayern s’était imposé 5 buts à 0 lors du match précédent.
Résumé d’un match de qualification :
Dès les 1ères minutes l’écart de niveau se fait ressentir.
Le Bayern impose son mode opératoire et Plzen souffre dans tous les compartiments du jeu.
Dès la 2ème minute, Mané déborde et centre pour Sané qui rate le cadre de peu en frappant du pied droit…
Le 1er but ne se fait pas attendre. A la 14ème, 1-2 entre Mané et Goretzka. Le second remet au premier d’une petite louche dans le dos de la défense. Mané concrétise. 0-1 !
Lancé dans la profondeur par Sané à la 14è, Coman déborde et centre pour Muller qui marque d’un plat du pied seul face au gardien. 0-2 !
Muller centre pour Sané entrée de surface. Ce dernier laisse filer sur Goretzka qui se présente seul face au gardien. 0-3 , 25è !
5 minute plus tard, relâchement dans les rangs bavarois, très mal exploité par le Viktoria. Sur un ballon en passe de sortir en 6m, Mosquera se présente face à Ulreich et tente un piqué optimiste facilement capté.
35è, sur une superbe inspiration de Leroy Sané, une passe tout en touché, Goretzka inscrit son 2e but d’un lob piqué sur le gardien. 0-4 !
Le Bayern aurait pu alourdir la marque encore.Mathis Tel bute sur Stanek à la 43e après un ballon de qualité donné par Mané.
45 +1, bon ballon de Cucha pour Moscera qui ne trouve pas le cadre. 2ème opportunité pour Plzen.
54e, approximation de Stanisic qui remise de la poitrine pour Upamecano sans avoir vu l’adversaire dans son dos. La frappe finit dans le filet extérieur fort heureusement.
Plzen pousse et presse haut sans complexe.
60e, encore un avertissement pour le Bayern. Un centre et une tête qui atterrit sur la tête d’Ulreich qui dévie le ballon malgré lui, chanceux.
Cela pendait au nez des joueurs de Nagelsmann, centre au second poteau de Bucha, remise de la tête de Mosquera pour Vlkanova qui redonne un semblant d espoir aux tchèques à la 62è.
15min plus tard, nouvelle sanction pour les bavarois.
Kliment rentré à la 46è réalise un bel enchainement pour revenir à la marque! 2-4 !
Réaction immédiate des munichois, centre en retrait du jeune Wanner pour Gravenberch qui frappe plein gardien, lequel dévie sur sa barre transversale. Le ballon revient dans les pieds de Tel qui enroule. Le ballon accroche l arrête du cadre.
2 aluminium en moins de 20 secondes !!
La fin du match permettra aux tchèques de se mettre en évidence, sans grand danger toutefois.
En effet, Nalgelsmann fera beaucoup tourner son effectif pour donner du temps de jeu à chacun et en permettant aux cadres de souffler laissant de côté l’équilibre tactique.
Le schéma tactique évoluera en 3-5-2 avec une défense inédite.
Mazraoui – Pavard – Stanisic
Compo Bayern : Ulreich – Stanisic – Upamecano ( Wanner) – Pavard – Mazraoui* – Kimmich – Goretzka ( Gravenberch) – Mané – Sané ( Sabitzer*) – Coman ( Choupo Moting) – Muller (b) ( Tel)
* = carton jaune
b = blessure