Emmené par un Michael Olise impliqué sur quatre buts, le Bayern Munich s’est largement imposé sur la pelouse du Werder Brême (5-0), ce samedi en Bundesliga.
Le Bayern de Vincent Kompany engrange un 4ème succès et sera en pleine confiance pour recevoir le Bayer Leverkusen en plein OktoberFest. Les hommes de Kompany auront livré une partie aboutie et maîtrisée, avec un pressing haut et une animation offensive de tous les instants. Les stats du Werder (Cf bas article) sont plus que parlantes tant la domination de ce Bayern a été exceptionnelle.
V Kompany marque de son empreinte : que ce soit dans la tactique, l’envie et la joie du groupe qui vit très bien. Espérons que la dynamique se poursuive et se confirme.
Le Weserstadion se souviendra longtemps du premier passage de Michael Olise. Avec ses coéquipiers du Bayern Munich, l’international français n’a fait qu’une bouchée du Werder Brême (5-0) ce samedi pour le compte de la 4e journée de Bundesliga. Auteur d’un doublé et deux passes décisives, l’ailier a porté les siens dans ce large succès. En ouvrant le score d’abord après une récupération haute d’Harry Kane (23e) puis en slalomant dans la défense adverse pour délivrer un caviar à Jamal Musiala (0-2, 32e), Olise avait rapidement aidé les siens à plier l’affaire.
Après la pause, Kane inscrivait son cinquième but de la saison en Bundesliga après un double une-deux avec le Français (57e). Ce dernier y allait ensuite de son doublé, d’un tir du gauche parfaitement touché (0-4, 60e). Le Bayern, en mode rouleau compresseur (25 tirs) clôturait le bal avec une réalisation de Serge Gnabry, entré quelques minutes plus tôt à la place de Kingsley Coman.
Avec ce large succès, les joueurs de Vincent Kompany confortent leur place de leader et, après leur balade face à Kiel le week-end dernier (1-6) et leur festival à domicile contre le Dinamo Zagreb en Ligue des champions (9-2), concluent idéalement une semaine à 20 buts.
Buts : Olise 23′ 60′ – Musiala 32′ – Kane 57′ – Gnabry 65′
70% de possession pour les bavarois
22 occasions Bayern (0 Werder)
25 tirs (0) dont 7 cadrés (0)
2 poteaux (0)