Max Eberl (membre du comité des sports) : « Nous nous soutenons mutuellement. Tout le monde aide en défense. L’adversaire en possession du ballon est toujours sous pression et cela facilite la tâche de notre défense et de nos attaquants lorsqu’ils récupèrent le ballon dans des situations de pressing haut. Minjae Kim et Dayot Upamecano ont fait des performances exceptionnelles aujourd’hui. Brême n’a pas tiré une seule fois au but. Il n’y a eu qu’un seul moment après la 55e minute où Michael Olise a dégagé dans notre surface. C’est le Bayern Munich. Après le match d’aujourd’hui, j’ai vraiment hâte d’enfiler le Lederhosen pour l’Oktoberfest demain. Nous avons des gars dans l’équipe qui veulent juste jouer au football. Si tout ce que tu fais, c’est courir après le ballon, tu finis par perdre la motivation. Cependant, nous récupérons la possession très haut sur le terrain en ce moment et les gars ont donc l’espace pour utiliser leur qualité. Pour l’instant, c’est juste amusant à regarder. »
Vincent Kompany : « Les matchs à l’extérieur en Bundesliga sont toujours difficiles à gagner. Nous ne pouvions pas rêver d’un meilleur match que celui d’aujourd’hui. Les gars ont fait du bon travail. Je suis satisfait. C’était une victoire méritée. Nous avons réussi à garder notre cage inviolée, notamment grâce à nos attaquants. Je suis content quand nous sommes en forme et nous l’avons montré aujourd’hui. La seule chose qui compte, c’est que nous ayons gagné aujourd’hui. Dès lundi, nous commencerons à préparer le match contre Leverkusen. Notre mentalité doit être de ne pas trop regarder le passé. »
Harry Kane : « C’était une super semaine. Félicitations aux gars pour la bonne attitude et la bonne mentalité. Aujourd’hui, nous avons joué un match à l’extérieur contre des adversaires qui étaient invaincus en championnat depuis un certain temps. La façon dont nous avons joué avec et sans possession de balle aujourd’hui est le genre de style que nous voulons montrer également lors des prochains matchs. On a pu voir que nous avons continué à pousser, même après le deuxième et le troisième but. Nous sommes le Bayern Munich. Ce sera certainement un match différent contre Leverkusen. Ils ont montré la saison dernière à quel point ils étaient forts. Ce sera un match difficile. Nous devons montrer la même mentalité et la même soif de succès que nous avons montrées aujourd’hui et lors de nos précédents matchs. Nous jouons à domicile, ce sera un grand match. »
Jamal Musiala : « Notre attaque est en bonne forme en ce moment. Nous avons pressé comme notre entraîneur le souhaite aujourd’hui. Il est important de garder nos cages inviolées. Nous n’avons pas réussi à le faire lors des derniers matchs. Nous avons tellement de qualités devant. Après avoir pris l’avantage, nous nous sommes créé encore plus d’occasions. Nous sommes très stables au milieu de terrain et nous sommes capables de faire avancer le ballon. C’est amusant de jouer au football comme ça. Nous affronterons des adversaires plus coriaces et des matchs plus difficiles cette saison. Nous utilisons les matchs pour nous remettre en forme. Je ne suis pas sûr des plans de l’entraîneur, mais je ne m’attends pas à ce qu’il change beaucoup avant le match contre Leverkusen. »
Alphonso Davies : « Nous sommes contents de la victoire mais nous savons que le prochain grand défi nous attend. Nous attendons avec impatience le match contre Leverkusen. Nous sommes confiants. Ils méritaient de remporter le championnat la saison dernière, mais nous n’avons pas apprécié de les voir soulever le trophée. Ce sera certainement un grand match ! »
Ole Werner, (entraîneur principal du Werder Brême) : « Nous n’étions pas à 100 % aujourd’hui, mais le Bayern l’était. Cela explique le résultat. Il est important pour nous de tirer les leçons de ce match et d’analyser ce que nous devons améliorer. Mais nous devons aussi comprendre que nous ne jouons pas toutes les semaines contre le Bayern Munich. Par rapport à la qualité de l’adversaire, nous étions inférieurs dans tous les domaines aujourd’hui. »
Mitchell Weiser (Werder Brême) : « Au final, nous n’avions aucune chance. Nous avions d’autres plans mais nous n’avons rien pu faire en attaque. La défaite était méritée. »
Michael Zetterer (gardien de but du Werder Brême) : « Bien sûr, on peut encaisser des buts contre le Bayern Munich. Nous avons tous vu ce qu’ils ont fait aujourd’hui et ce qu’ils ont fait ces dernières semaines. Cela témoigne de leur qualité. Cependant, je ne pense pas qu’il faille leur faciliter la tâche comme nous l’avons fait aujourd’hui. »