Thomas Tuchel : « On a fait un match très solide, un très bon match du début à la fin, on n’a pas eu de hauts et de bas, ni dans la concentration, ni dans l’énergie ou la compacité. On a respecté notre schéma. Il y a eu une phase difficile en début de seconde mi-temps, mais nous nous en sommes sortis ensemble. Nous sommes restés patients et n’avons rien fait de fou. Le deuxième but, très important, a été le facteur décisif pour remporter les trois points. Nous avons eu un bon mélange entre jeu contrôlé et attaques rapides. Le contre-pressing était bon, nous ne leur avons pas laissé beaucoup d’espace. J’ai senti que nous avons tous bien travaillé ensemble pendant 90 minutes. C’est un bon premier pas. »
Harry Kane : « C’était une excellente soirée. Nous avons bien commencé avec le premier but, mais ce fut un match difficile après cela. Ils sont sortis sur le terrain en force après la mi-temps et ont eu quelques occasions. Je suis content d’avoir été capable de marquer le deuxième but. Après cela, les gars qui sont sortis du banc ont fait un excellent travail en obtenant les trois points. Bien sûr, j’étais un peu nerveux, notamment à cause du nouvel environnement et du nouveau club. Mais quand j’étais sur le terrain, l’instinct a pris le dessus et je suis content que nous ayons obtenu un bon résultat. C’était un bon pas en avant par rapport au match de Leipzig. Nous avons eu quelques occasions en première mi-temps et nous aurions pu conclure plus tôt. Mais nous avons aussi défendu mieux et nous sommes très satisfaits d’avoir rendu une feuille blanche. » »
Sven Ulreich : « Aujourd’hui, nous avons livré exactement ce que nous avions prévu et ce sur quoi nous avions travaillé à l’entraînement. Nous avions un jeu de passes concentré et un jeu de tacle impliqué. C’était la clé du succès aujourd’hui, en plus du fait que nous n’avons rien concédé à Brême. »
Réaction du camp du Werder Brême
Ole Werner (entraîneur-chef du Werder Brême) : « Bien sûr, c’était le pire début de match possible. En première mi-temps, nous n’avons pas joué avec assez de courage en défense, mais aussi en jouant simplement au football. Nous avons fait mieux après la pause et créé plus d’occasions. Après le deuxième but, à 2-0, nous nous sommes concentrés sur l’attaque à fond mais le Bayern a apporté de la fraicheur avec ses changements. C’est comme ça que les choses peuvent se passer contre le Bayern, mais nous sommes toujours déçus. Surtout en deuxième mi-temps, nous avons travaillé dur pour essayer d’obtenir un meilleur résultat. »
Marco Friedl (Werder Brême) : « On ne peut pas commencer un match plus mal. Nous ne devrions pas laisser cela se produire. Après cela, nous avons bien fait. Le Bayern a créé les meilleures occasions, bien sûr. Mais nous nous sommes bien repris en début de seconde période. Les deux buts dans le temps additionnel sont difficiles à digérer, donc le score de 4-0 est extrêmement difficile à digérer – c’est aussi une trop grosse défaite. »
Niclas Füllkrug (Werder Brême) : « Bien sûr que la victoire du Bayern est méritée. En première mi-temps, nous n’avons pas pressé efficacement et nous n’avons pas suffisamment poussé leur défense. Mais ce n’était que 1-0. Nous nous en sommes mieux sortis après la pause avec de bonnes phases. Après le 2-0, notre niveau d’effort a chuté et nous avons laissé le Bayern se créer trop d’occasions.