Après Franck Ribéry lui même (en déclarant que le Bayern devait impérativement se renforcer avec de nombreux départ, le français évoquant avec humour un éventuel retour si le Bayern venait à être en difficulté sur le marché des transferts…), c’est désormais la presse spécialisée qui s’interroge sur la stratégie bavaroise.

Alors que les noms évoqués dans les médias semblent être des pistés déjà avortées, il est rappelé que si le BvB a pour l’instant parfaitement réussi son mercato (Schultz, Brandt, Hummels pour ne citer qu’eux). La presse expose aussi que si le BvB recrute pour la reconquête du titre en Bundesliga, le Bayern se doit lui de recruter pour – à minima – atteindre les 1/2 en LDC. Mais ce type de joueur, au regard du marché et de la rigueur budgétaire bavaroise est cher et désormais trop cher pour le Bayern.

Alors qu’il reste moins de 4 semaines pour boucler le mercato avant les premières échéances d’Août (objectif affiché par Uli Hoeness), et si le board devait respecter ses valeurs, le Bayern décrochera immanquablement dans la hiérarchie européenne, comme un Ajax ou encore un Arsenal…

L’article rappelle également que si le 5 est réattribué (ancien numéro des Beckenbauer, Augenthaler, Matthaus et autres Hummels), il l’est à un jeune joueur « relégué », comme le 21 (ex Philip LAhm), qui sera lui porté par un autre jeune joueur encore blessé…

Mais, peut être que la stratégie du FC Bayern sera payante à terme, en oscillant entre fausses nouvelles et secrets. Wait & See.

%d blogueurs aiment cette page :