FCBayern-fr

Yann Sommer, presque bavarois ?

À la recherche d’un remplaçant à Manuel Neuer, le Bayern Munich a tranché depuis un petit moment et Yann Sommer (34 ans) est vu comme une priorité. Alors que son contrat s’achève dans six mois, le portier du Borussia Mönchengladbach est ravi de l’idée de rejoindre le Rekordmeister. Pour le moment, les deux clubs sont en pleines négociations pour un transfert et le déroulement est positif, comme le révèle Sky Germany.

Si un départ de son portier n’est pas vu d’un mauvais œil par le Borussia Mönchengladbach, les Poulains ne veulent pas le laisser partir sans avoir trouvé son remplaçant. Sky Germany explique aussi que le portier australien de Copenhague Mathew Ryan (30 ans) a été proposé aux Fohlen. Ce dernier pourrait partir cet hiver et disposerait d’une clause libératoire de 500 000 euros.

Ce début d’année 2023 n’est pas de tout repos pour Yann Sommer! Le gardien de la Nati a exprimé à son club du Borussia Mönchengladbach son souhait de rejoindre le Bayern Munich, à condition que les clubs se mettent d’accord. Le portier de 34 ans a malgré tout annoncé qu’il respecterait quoiqu’il arrive la décision de Gladbach, car il est profondément attaché à cette équipe et à la région. Son départ semble pourtant plus que probable. La formation bavaroise est apparemment prête à payer une indemnité de transfert de 5 millions d’euros alors qu’il ne reste plus que six mois de contrat au Suisse né à Morges (VD).

Selon les informations de Blick, le Bayern Munich veut absolument recruter Yann Sommer, écartant toutes les autres options. Tout pourrait être bouclé cette semaine déjà. Le Bâlois s’adapterait rapidement à la philosophie de jeu du «Rekordmeister».

Un long contrat à Munich

Si Yann Sommer rejoint le Bayern, il s’y engagera au moins jusqu’en 2025. À Gladbach, il dispose depuis longtemps d’une offre de prolongation jusqu’en 2026. Rien n’est signé, en partie parce que Manchester United serait toujours intéressé par le gardien.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :