FCBayern-fr

Muchas gracias Javi ! Servus !

Le FC Bayern et Javi Martinez se disent «au revoir et merci» du fond du cœur après neuf années très réussies ensemble.

Le club et le joueur sont convenus d’un commun accord de ne pas prolonger son contrat, qui expire le 30 juin. L’Espagnol a rejoint les champions du record d’Allemagne en 2012 et est rapidement devenu l’un des piliers déterminants de l’équipe.

La première saison de Martinez a vu le Bayern remporter le premier triplé de l’histoire du club, un exploit qu’il a ensuite répété l’été dernier au cours de ce qui est devenu une année historique avec six titres. Le joueur de 32 ans a remporté la Bundesliga à chaque saison jusqu’à présent, ainsi que la Super Coupe de l’UEFA et la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA deux fois chacune, ainsi que cinq Coupes DFB et quatre Supercoupes DFL.

À la fin de cette saison, Martinez, David Alaba, Jerome Boateng et l’entraîneur-chef Hansi Flick se verront offrir un adieu au FC Bayern en reconnaissance de leurs grandes réalisations pour le club.

Javi Martinez: «Je suis très fier et heureux de faire partie de la famille du FC Bayern depuis neuf ans. Je tiens à remercier ce grand club et en particulier nos fans. Je n’oublierai jamais ces neuf années. Dès le premier jour, j’ai ressenti le «Mia san mia» et la nature particulière du FC Bayern. J’ai vécu pour ce club, j’ai toujours tout donné pour cela et je suis très heureux des nombreux titres que nous avons remportés ensemble. Le FC Bayern et ses fans resteront à jamais dans mon cœur. Muchas gracias, dankeschön, servus – à bientôt! »

Président Herbert Hainer: «Javi Martinez fait partie de ceux qui expliquent clairement ce que représente le FC Bayern. Lorsque les meilleurs joueurs internationaux s’identifient à notre club comme il le fait, vous pouvez réaliser de grandes choses. Javi est rapidement devenu l’un des nôtres, et l’incroyable succès que nous avons connu avec lui parle de lui-même. Javi Martinez aura toujours une place particulière dans l’histoire de ce club. Nous lui souhaitons le meilleur pour son avenir.

Le PDG Karl-Heinz Rummenigge: «Ce fut une décision difficile lorsque nous avons signé Javi Martinez à l’été 2012 car les frais de transfert de 40 millions d’euros représentaient un montant record pour nous à l’époque. La décision était juste. Javi a donné à notre équipe une grande qualité en termes de jeu et a toujours été un excellent ajustement personnel. Le point culminant des nombreux titres qu’il a remportés avec nous a bien sûr été les deux victoires en Ligue des champions, lors de la finale 2013 contre le Borussia Dortmund et en 2020 contre le Paris Saint-Germain. Et nous nous souvenons tous encore de ses deux buts de dernière minute en Super Coupe d’Europe contre Chelsea en 2013 et contre Séville en 2020. Puis-je remercier Javi pour ce temps extrêmement agréable et fructueux. Prends soin de toi, Javi. Vous ferez toujours partie de la famille du FC Bayern. »

Membre du conseil d’administration Oliver Kahn: «Le FC Bayern a pu célébrer un énorme succès avec et grâce à Javi Martinez. Javi a été une pierre angulaire importante de notre équipe pendant neuf ans, période pendant laquelle nous avons écrit l’histoire. Gagner la Bundesliga chaque année jusqu’à présent, deux titres en Ligue des champions, deux triples, deux buts décisifs en deux Super Coupes d’Europe – et ce n’étaient que les faits saillants. C’est remarquable. Muchas gracias, Javi! »

Membre du conseil d’administration pour le sport Hasan Salihamidzic: «Javi a été un joueur très important pour le FC Bayern pendant neuf ans, un joueur déterminant non seulement sur le terrain mais aussi dans les vestiaires et partout dans le club. Son palmarès est quasiment inégalé, en particulier dans les grands matches où il a fait la différence, à commencer par la finale de la Ligue des champions 2013. Il était polyvalent, s’est mis au service de l’équipe et a toujours tout donné. Javi a sa place permanente dans la famille du FC Bayern et la conservera.

La source fc bayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More