FCBayern-fr

Une Pep’s touch en approche…

Les anecdotes exposés dans un précédent article ont suscitées un vif intérêt et des interrogations. Ci dessous la traduction d’un article paru dans la presse de Manchester en 02 2020.

La Pep’s touch sera bientôt de retour à Münich, Julian Nagelsmann ne cachant pas son admiration pour le technicien espagnol.

>>>>>>>> article :

Julian Nagelsmann, le manager très apprécié du RB Leipzig, a révélé comment il s’était entretenu avec Pep Guardiola sur la tactique la saison passée 2019/2020.

Nagelsmann avait mené son équipe de Leipzig à la deuxième place de la Bundesliga, juste à un point du leader du Bayern Munich lors de sa première saison au club. L’Allemand, 32 ans, avait déjà affronté Guardiola et Manchester City en phase de groupes de la Ligue des champions, avant de quitter Hoffenheim  pour prendre les rênes de la Red Bull Arena.

Dans une interview avec SportBild (via SportWitness), Nagelsmann a expliqué comment il est en contact avec Guardiola de temps en temps, le duo discutant de tactiques en raison de leurs philosophies similaires. « Pep est le seul à qui je peux parfois demander sur le contenu de la façon dont il voit quelque chose », a déclaré Nagelsmann.

«Je n’appelle pas Pep pour lui demander quoi faire contre le Bayern. Je lui envoie quelques-unes de nos scènes de jeu sous forme de vidéo sur mon téléphone portable et lui explique ma solution. Puis il répond honnêtement et nous discutons. «Vous trouvez cela très rarement, et cela vaut beaucoup. Surtout avec Pep, car il fait de manière agressive tellement de choses différemment de ce qui serait résolu de manière traditionnelle.  »

Enfin, lorsqu’on lui a demandé si Guardiola était le meilleur entraîneur du monde, Nagelsmann a semblé défier Guardiola de gérer une équipe plus petite, comme l’a fait Nagelsmann à Hoffenheim. Il a dit: «Il y a des entraîneurs qui réussissent et d’autres moins. Choisir le meilleur est tout aussi difficile que de choisir le meilleur joueur de football du monde. Les entraîneurs ont des philosophies différentes. «Ce serait intéressant de voir à quel point Pep réussirait avec Hoffenheim ou moi avec Manchester City. En principe, ce qui parle pour Pep dans la question, ce sont les titres qu’il a remportés ».

La source Manchester Evening news

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More