FCBayern-fr

Bayer Bayern : les réactions

Réactions FC Bayern :
Julian Nagelsmann : « C’était vraiment impressionnant en première mi-temps. Nous aurions même pu marquer deux ou trois buts de plus avant la pause. Nous avons eu un nombre incroyable d’occasions(27, NDLR) et une excellente construction lorsque nous avions le ballon. Leverkusen avait très peu d’opportunités en première mi-temps. Nous avons toujours été solides à l’arrière lors des contre-attaques et nous avons eu l’occasion de  marquer un sixième, septième ou huitième but. C’était très, très fort. En seconde mi-temps, il était clair comment les choses allaient se passer quand vous menez 5-0 à la pause. Pourtant, nous avions encore eu un bon contrôle du jeu et quelques occasions. Mais Leverkusen a aussi eu beaucoup de possession. Au final, c’était quand même une bonne performance . »

Robert Lewandowski : « Nous savions à quoi nous attendre avant le match. Je suis heureux d’avoir à nouveau marqué. Nous pouvons être satisfaits de la performance d’aujourd’hui. Cinq buts en 45 minutes – le résultat montre le type de football que nous avons joué. Les 10 premiers à 15 minutes, nous avons joué un peu trop profondément. Mais la façon dont nous avons ensuite avancé et marqué nos buts était excellente. Après le premier et le deuxième but, nous avons continué. Après 45 minutes, il était déjà clair que nous allions remporter les trois points. En seconde période, nous avons pu jouer un peu plus avec calme et contrôle, d’autant plus que nous avons un autre match dans trois jours. »

Joshua Kimmich : « Je pensais que nous étions capables de cette performance. Pour être honnête, je n’ai pas trouvé les 10 à 15 premières minutes aussi convaincantes. C’était un peu du va-et-vient, c’était un match très intense. Mais ensuite, après le premier 1/4 d’heure, nous avons mis notre système en place. A partir de la 30ème minute c’était gigantesque. Nos adversaires ont essayé de nous contrer avec intensité. L’ouverture est venue après trois ou quatre minutes, ce qui nous convenait bien, bien sûr. Après cela, nous avons absolument dominé le jeu. La répartition de l’espace était vraiment bien aujourd’hui. Nous avons toujours eu beaucoup de joueurs entre les lignes, surtout derrière les deux six. C’est ainsi que nous avons continué à injecter de la vitesse dans le jeu.  »

Réaction du camp d’accueil :
Gerardo Seoane (entraîneur-chef du Bayer Leverkusen) : « Le FC Bayern s’est très bien comporté aujourd’hui. Quand ils ont une bonne journée et pas nous, vous pouvez tomber être punis avec un tel résultat. Ils ont également été très efficaces aujourd’hui. »

Jonathan Tah (Bayer Leverkusen) : « Nous n’étions pas assez éveillés et concentrés dès le départ. C’était ce que nous avions prévu de faire. Ensuite, le Bayern s’est lancé et cela nous a déstabilisés. Cela ne doit pas nous arriver. Nous manquions de compacité, nous sommes donc passés à une défense à trois en seconde période. En seconde période, il s’agissait aussi de ne plus encaisser de buts. Il était clair qu’il serait difficile de rattraper le Bayern numériquement. »

Lukáš Hrádecký (Bayer Leverkusen) : « Nous ne méritions pas un stade plein, cette bonne ambiance à côté de notre performance d’aujourd’hui. Le premier but nous a fait dérailler. Puis les autres buts sont arrivés en quelques minutes. A 0-5 à la mi-temps, le match était déjà terminé pour nous. Chacun doit se demander s’il a tout donné. On s’était fixé beaucoup d’objectifs. »

La source fc bayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More