FCBayern-fr

Quand on reparle de Qatar Airways

En juillet 2018, la Bayern avait passé un accord de partenariat avec la compagnie aérienne qatarie ce qui avait fortement déplu à une frange de supporters qui dénonçait la politique de l’Emirat en matière de droits des femmes, de justice et même de complaisance à l’égard du terrorisme international.

Qatar Airways avait remplacé Lutfhansa et ce partenariat permet au Bayern de récupérer 10 millions d’euros par an, dans la continuité de ses stages hivernaux à Doha, devenus une tradition depuis 2011. A l’époque, Kalle Rummenigge – président de l’ECA – avait pourtant accusé le PSG et le Qatar de « bafouer » les valeurs du football reprochant à l’Etat souverain mais aussi aux Emirats Arabes Unis de pervertir le football en contrôlant des clubs et en faussant les valeurs sportives avec des moyens financiers illimités.

Des supporters ont déjà adressé une motion visant à rompre ce partenariat et ladite motion sera soumise et examinée lors de l’AG du 25 novembre prochain.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :