FCBayern-fr

Le Bayern remet les pendules à l’heure …

Après la claque reçue mercredi face au Borussia Mönchengladbach (5-0), le Bayern devait réagir. C’était attendu et espéré et les hommes de Toppmöller ne nous auront pas déçu, notamment en 1ère période.

Un match maitrisé avec un festival offensif avéré face à une équipe de Union Berlin plaisante, 5ème et qui n’avait connu qu’une seule fois la défaire cette saison. Le club berlinois restait sur 21 matchs à domicile sans défaire, série achevée par le Bayern cet après midi.

Lewandowski a réalisé un nouveau doublé (pénalty puis un sublime coup franc), Sané a marqué (il aurait pu marqué 2 ou 3 buts de plus en étant plus réaliste dans la finition, 7′ 14′ 31′ 34′), comme Kingsley Coman (tir en pleine course en lucarne) et Thomas Müller auteur d’un superbe tir enroulé, après un raid solitaire de 70m de… Dayot Upamécano.

Mais ce Bayern aura encore montré des faiblesses défensives (Stanisic notamment), encaissant 2 buts et retrouvant ses travers de la saison passée. Contrairement au match de coupe,  Julian Nagelsmann étaiet avec ses joueurs en visio jusqu’à ce qu’il pénètrent dans le bus les conduisant au stade. A corriger rapidement si les bavarois ne veulent pas connaitre d’autres déconvenues.

Les « bannis » de Gladbach avaient débuté sur le banc (Gnabry, Upamécano, Pavard) mais sont tout rentrés à l’heure de jeu afin de le redonner de la confiance, Upamécano et Pavard en tête. Un geste attentionné et perspicace du staff bavarois.

Parmi les grandes satisfactions, soulignons le performance exceptionnelle de Thomas Müller, buteur et auteur de … 3 passes décisives.

A noter qu’après Léon Goretzka, c’est au tour de Lucas Hernandez d’être blessé, le français ayant reçu un coup sous le genou (sa participation à la réception de Benfica pourrait ne pas être remise en cause pour autant).

Le Bayern conserve 1 point d’avance sur son dauphin BvB Dortmund qui tient le rythme malgré l’absence de Haaland.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More