FCBayern-fr

Coup d’arrêt à Augsboug

Ce devait être le match des extrêmes, dans un derby bavarois déséquilibré entre un solide leader et un FC Augsburg reléguable.

Le Bayern aura déçu dans son ensemble, de Gnabry à Lewandowski et passant par Müller, Pavard et surtout Sabitzer qui réclamait récemment du temps de jeu. L’autrichien n’a clairement pas marqué de points hier soir.

Malgré une possession de 80%, le Bayern aura déçu en n’offrant que peu de solutions offensives et une fébrilité défensive coupable. B Pavard aura été débordé sur le premier but, Lucas Hernandez étant trop court sur le second, après une perte de ballon de Sabitzer.  Seul Alphonso Davies aura joué avec envie et détermination, les hommes de Nagelsmann faisant peut être preuve d’une suffisance coupable. 2ème revers pour Nagelsmann en 12 journées ce qui commence à faire beaucoup pour le FC Bayern.

Compte rendu de l’Equipe.fr (dans son inégralité):

Le Bayern Munich a été battu à Augsbourg (2-1) ce vendredi soir en match d’ouverture de la 12e journée de Bundesliga. Les Bavarois se sont fait surprendre à deux reprises dans la première demi-heure. Une panne au démarrage qui a coûté cher aux Munichois, logiquement punis par les buts du Danois Mads Pedersen (23e), à l’origine de l’action amenant le but, puis d’André Hahn (36e), qui n’avait pour l’anecdote plus marqué en Bundesliga depuis le 22 mai dernier. C’était déjà contre le Bayern Munich (victoire 5-2, la saison dernière).

Titularisé à droite de la défense du Bayern, le Français Benjamin Pavard a été fautif sur les deux réalisations d’Augsbourg, étant débordé à chaque fois sur son côté. L’ex-Lillois (25 ans) s’est cependant rattrapé quelques minutes plus tard, en étant au départ de la réduction de l’écart bavaroise (38e), dont le centre de la droite est dévié par Thomas Müller, puis conclu par l’inévitable Robert Lewandowski.

Lewandowski maladroit

Malgré son 14e but de la saison en Bundesliga et son 63e en 2021, le Polonais s’est inhabituellement montré maladroit devant la cage, manquant l’égalisation à plusieurs reprises (50e, puis 79e) en seconde période.

Peu inspiré, le Bayern Munich n’a pas été capable d’emballer le match pour revenir au score (seulement 4 tirs cadrés ce vendredi soir) et concède sur la pelouse de la WWK Arena son deuxième revers de la saison en Championnat.

Thomas Müller a disputé contre Augsbourg son 600e match sous les couleurs du Bayern Munich.

Relégable au coup d’envoi, Augsbourg se donne de l’air dans la course au maintien et remonte provisoirement à la 15e place. De son côté, le Bayern donne l’occasion à son dauphin, le Borussia Dortmund, de revenir à un petit point, en cas de succès ce samedi (15h30) contre Stuttgart.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More