FCBayern-fr

Augsbourg / Bayern (2-1) : les réactions

Julian Nagelsmann : « Nous concédons des buts de la même manière à chaque fois cette saison. Nous avons parfois défendu négligemment aujourd’hui. Nos adversaires n’ont pas eu de véritables moments d’éclat et ont marqué deux fois. Mais nous avons fini par perdre. C’était le cas contre Francfort. Quand les choses ne vont pas si bien à l’avant, nous devons être plus sûrs à l’arrière. Dans l’ensemble, nous n’avons pas assez tiré au but aujourd’hui. »

Manuel Neuer : « C’était très décevant. Nous devons absolument gagner contre des équipes comme celle-ci. Nous avons plus de qualité. En première mi-temps, nous n’étions pas vraiment dedans, nous n’étions pas assez courageux pour avancer, nous procurer des chances de marquer. Nous devons faire preuve de plus de bravoure dans de nombreux domaines.  »

Thomas Müller : « En première mi-temps, nous n’avons pas eu l’air bien dans notre moitié de terrain à différents moments. Normalement, vous ne concédez pas deux buts sur deux ou trois occasions. Mais nous nous sommes aussi laissé aller à cela. Avec le ballon, nous nous sommes bien débrouillés pendant de longues périodes de jeu. Nous avons trouvé des poches d’espace, mais la première mi-temps n’était pas bonne ». « Nous n’avons pas eu la  chance de notre côté. C’est un revers difficile. Il y a eu un ou deux moments où nous avons peut-être été un peu trop négligents. »

Robert Lewandowski : « Nous n’avons pas assez bien joué et n’avons pas montré ce que nous pouvons faire. Tout n’a pas fonctionné. Le fait que nous ayons encaissé deux buts, c’est trop. Nous aurions dû jouer à un rythme plus élevé parfois. C’est différent quand vous encaissez deux buts, puis votre adversaire peut baisser plus profondément. Nous devons regarder vers l’avenir maintenant et montrer aux gens comment nous jouons à nouveau au football.  »

Réaction du camp d’Augsbourg : Markus Weinzierl (entraîneur-chef du FC Augsburg) : « Nous avons très bien joué en première mi-temps et menions 2-0. Le but tardif m’a agacé. Mener 2-1 à la pause est bien sûr dangereux. Mais nous avons joué le deuxième mi-temps avec beaucoup d’habileté et de détermination et nous avons gagné. Nous savions que nous devions traverser la première partie de la saison et nous avons maintenant pris dix points sur les quatre derniers matchs à domicile. Nous nous sentons très confiants à domicile.  »

André Hahn (FC Augsburg) : « C’est formidable : match de vendredi soir,  stade comble. Nous avons fait quelque chose de bien pour les fans et pour nous. Nous avons battu le Bayern. »

Rafal Gikiewicz (FC Augsburg) : « Qui l’aurait cru ? C’est de la folie. J’ai 34 ans et j’ai réalisé mon rêve de battre le Bayern. Ce n’était pas un beau match, mais nous avons marqué un but de plus. Cétait une victoire méritée. Nous avons beaucoup couru et n’avons pas concédé beaucoup d’occasions. « 

La source fc bayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More