FCBayern-fr

SC Fribourg / FC Bayern : les réactions

Julian Nagelsmann : « Nous avons bien contrôlé les 20 premières minutes, mais nous n’avons eu aucune occasion de marquer durant ce laps de temps. Fribourg a défendu en profondeur et l’a bien fait. Ensuite, nous avons perdu un peu de contrôle et Fribourg a eu de bonnes contre-attaques. En seconde période, Nous avons repris le contrôle. Je suis particulièrement heureux pour Leon, il a bien fait tout le match. Nous avons bien géré leur égalisation et nous avons ensuite déroulé et marqué nos buts. Je pense que nous méritions de gagner. J’ai dit aux garçons que chaque minute comptait, élément indispensable devant nous mener vers le chemin vers des titres de champion que nous pouvons et voulons gagner. Ils ont fait en sorte que chaque minute compte aujourd’hui et je suis satisfait. »

Manuel Neuer: « C’était une marque claire établie même avec le résultat. Il était important pour nous de bien commencer dans la dernière partie de la saison. Nous nous sommes créé de nombreuses occasions et marqué de bons buts. Nous avons fait un excellent travail. Au final,  c’était une belle victoire à l’extérieur pour nous. Bien sûr, nous sommes tous heureux que Leon soit de retour. Très peu de joueurs à son poste lui ressemblent, avec son dynamisme et son athlétisme. C’est pourquoi nous  sommes contents qu’il soit de retour. »

Thomas Müller: « C’était vraiment amusant sur le terrain. L’ambiance dans le stade était géniale et nous devons féliciter Fribourg pour cela. Fribourg nous a rendu la tâche difficile, surtout en première mi-temps. Mais nous avons bien joué. Nous avons été patients et déterminés. Nous avons bien réagi à l’égalisation 1-1, donc nous sommes satisfaits. »

Leon Goretzka : « Nos supporters ont créé une super ambiance. J’avais déjà la chair de poule quand je m’échauffais. Quand j’ai marqué, courir vers le point de corner était un moment que j’attendais depuis longtemps. Cela a pris beaucoup de temps (NDLR 4 mois). Je suis fou de joie. Nous avons gagné le match, j’ai marqué, j’ai joué depuis le début. Cela a été une période difficile ces derniers temps parce qu’il y a eu beaucoup d’espoir et de déception en cours de route. C’est extrêmement gratifiant de pouvoir marquer le premier but du match et de le  célébrer avec vos fans. Cela m’a vraiment donné la chair de poule.

Réaction du camp de Fribourg : Christian Streich (entraîneur-chef du SC Fribourg): « Nous avons décidé que nous voulions réduire au minimum les espaces dans notre propre moitié. Nous l’avons bien fait pendant longtemps. Surtout pendant la première mi-temps qui a été très bonne. Malheureusement, nous n’étions pas aussi précis dans notre finition. Après la mi-temps, le Bayern nous a montré toute sa qualité. Le moment décisif a certainement été le but qui a porté le score à 2-1. Le résultat n’est pas bon, mais je suis quand même satisfait de la performance. »

Jochen Saier (directeur sportif, SC Freiburg) : « Dans l’ensemble, un après-midi difficile. Je pense que nous avons été très bons dans le match, puis nous avons pris du retard en quelques instants. Le score était alors probablement un peu trop élevé, tout compte fait. »

La source fcbayern.com

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :