Le choc de la 11ème journée voyait le Bayern (1er) recevoir une séduisante équipe de Fribourg (3ème et seule équipe encore invaincue cette saison 6 victoires, 4 nuls).
Une opposition entre la meilleure attaque (Bayern 38 buts) et la meilleure défense (Fribourg 7 buts).
Julian Nagelsmann optait pour une défense classique (Süle, Upamécano, Hernandez, Davies), le duo défensif Kimmich Goretzka, un milieu offensif type (Coman, Müller, Sané) derrière Lewandowski. Gnabry, Musialia et Tolisso rentreront passée l’heure de jeu, Choupo-Moting et Kouassi pour les toutes dernières minutes.
Les hommes de Nagelsmann auront rempli leur contrat (victoire 2-1) avec un match abouti, même si Fribourg a confirmé toutes ses qualités qui pourrait faire su SC Frribourg la révélation de la saison.
Si le Bayern a mérité sa victoire (63% de possession, 23 occasions (7 SC Fribourg), 29 tirs (13) dont 11 cadrés (3), 2 poteaux (Goretzka x2), un but refusé (lob parfait de Tolisso 91′) 2 arrêts (9), il aura toujours laissé transparaitre quelques fébrilités défensives.
30′ : sur une superbe combinaison en triangle, Goretzka passait à Müller qui remisait aussitôt pour Lewandowski. Contré, le ballon revenait dans les pieds de Müller (8ème assist en 11 matchs !!) qui servait instantanément Goretzka qui trompait enfin un excellent Flekken.
75′ : alors que Goretzka avait touché le bois à 2 reprise (56′ puis 68′), Lewandowski profitait d’une action initiée par Davies dont le centre était volontairement dévié par Sané qui servait Lewandowki qui marquait du plat du pied droit.
Fribourg allait pousser dans les 10 dernières minutes, permettant à Neuer de se montrer décisif avec une main ferme sur une tête consécutive à un coup franc joué très rapidement par Fribourg. Dans les arrêts de jeu (90+3), Haberer se libérait du marquage trop lache de Kouassi, pour tromper Neuer.
Un très beau match, très animé, allié à une superbe opposition et deux bavarois qui sortent du lot : un Alphonso Davies intenable (la plupart des occasions viendront de la gauche, son apport offensif étant déterminant (c’est un ancien ailler gauche de formation), et un Gortezka dans tous les bons coups et omniprésent.
Comptablement, le Bayern conforte sa 1ère place, devant le BvB Dortmund défait lui aussi (2-1) sur la pelouse du RB Leipzig. Le BvB subit sa 3ème défaite et pointe désormais à 4 longueurs du Bayern…
Pause internationale : prochain match le 19/11 avec un déplacement à Augsbourg.