Julian Nagelsmann : « Nous avons remporté la victoire aujourd’hui avec beaucoup d’efforts. Mayence se débrouille très bien en ce moment. Mais la façon dont le match s’est déroulé est aussi de notre faute. Nous avons bien commencé, nous avons été très forts dans les dix premières minutes, et puis nous sommes devenus lents et avons arrêté de bouger. Dans la seconde mi-temps, nous avons réagi superbement et avons été très vifs et avons joué au football avec puissance et détermination. Nous voulions vraiment gagner. Nous avons maintenant six points d’avance. C’est vraiment bien si nous pouvons le faire. Cette victoire est à confirmer mardi à Stuttgart. »
Manuel Neuer : « On a pris du retard, on n’était pas tout à fait implqués, on manquait un peu de présence physique. Mais en seconde période on était vraiment dans le coup. Nous avons égalisé. Il est crucial que nous gagnions nos matchs maintenant. Nous avons trois matchs au cours de notre dernière semaine [avant la trêve hivernale]. Nous avons remporté le premier. Maintenant, nous attendons avec impatience les matchs contre Stuttgart et Wolfsburg. »
Thomas Müller : « Nous nous sommes rendus la tâche difficile en première mi-temps. Vous avez toujours des difficultés dans ce type de matchs. Mayence est excellente dans ce qu’elle fait »
Réaction du camp de Mayence : Martin Schmidt (1. Directeur sportif du FSV Mainz 05) : « En seconde période, nous avons manqué de grosses occasions dans le dernier tiers. À l’arrière, malheureusement, nous n’avons pas défendu de manière cohérente et nous avons concédé deux ou trois occasions. Malheureusement, c’est assez souvent pour le Bayern. »
Bo Svensson (1. entraîneur-chef du FSV Mainz 05): « Nous avons été très, très bons en première mi-temps, cela s’est déroulé exactement comme prévu. Bien sûr, le Bayern a eu des occasions aussi, mais nous méritions de mener à la pause. Ce qui m’agace c’est qu’on n’a pas bien exécuté quelques contres, si on l’avait fait on aurait eu plus d’occasions de marquer. En deuxième mi-temps, on a encaissé un but qu’on ne peut pas encaisser si on veut prendre des points ici. Mais je suis fier des garçons, de ce qu’ils ont livré ici. »
Karim Onisiwo (1. FSV Mainz 05) : « Nous n’avons pas réussi à maintenir notre pression et le rythme. Nous avons bien joué, mais le Bayern a profité de nos erreurs. »