« S’ils se plaignent de ça, alors on va se plaindre du but refusé à Nacho »
Le camp munichois a sous-entendu qu’une telle situation ne se serait pas produite pour le Real Madrid. « Cet arbitre a dirigé une finale de Coupe du monde, c’est un arbitre de haut niveau », a encore plaidé l’entraîneur italien pour défendre l’arbitre polonais. « S’ils se plaignent de ça, alors on va se plaindre du but refusé à Nacho (71e). Parce que Kimmich a plongé. »
Carlo Ancelotti voulait plutôt retenir la prestation de ses joueurs, qui ont encore réussi à se sortir d’une situation compliquée. « C’est encore arrivé », a résumé le « Mister », qui vivra contre le Borussia Dortmund une sixième finale de Ligue des champîons sur un banc de touche. « C’est quelque chose d’inexplicable, c’est la magie de ce club, de ces supporters qui poussent dans un stade fantastique et de ces joueurs qui ne cessent jamais de croire qu’il est possible de faire quelque chose de magique. »
Sacré champion d’Espagne le week-end dernier à quatre journées de la fin de la saison, le Real va disputer une dix-huitième finale de Ligue des champions et aura la possibilité de gagner une quinzième couronne qui serait synonyme d’un impensable triplé (Liga, Supercoupe d’Espagne, Ligue des champions) à Wembley le 1er juin.