FCBayern-fr
Mia san Mia

Bayer 3 – 0 Bayern

Ce qui devait arriver arriva

C était le choc de la 21e journée de Bundesliga. Le Bayer Leverkusen (1er) recevait le Bayern Munich (2ème).
La rencontre était attendue. Le Bayern méconnaissable depuis plusieurs mois allait il clore les débats ?

Résumé :

Exceptionnellement les munichois évoluaient en 3-6-1 au lieu du 4-5-1 habituel (afin de contrer la formation de Leverkusen et de pallier aux absences ?!).

Malgré sa capacité à construire et à jouer au ballon, Leverkusen se met en mode attentiste en attente d’opportunités.

11e min, petite erreur d’Upamecano qui profite presque à Adli. Ce dernier ne peut tirer dans des conditions hyper favorables. Le ballon est captée par Neuer.

Nouveau coup de chaud à la 18e…
Adli lancé dans l’intervalle par Wirtz manque son contrôle, est repris par la défense. Le ballon part ensuite en touche.
Sur cette dernière, les Munichois ne sont pas prêts… Centre rasant et fuyant d’Andrich qui passe entre les jambes d’Upamecano et atterrit dans les pieds de Stanisic (prêté par le Bayern et métamorphosé) qui marque mais ne fête pas son but. 1 – 0 !!

Hincapie réalise un superbe renversement de jeu à la 22e.
Tella reprend mais bute sur Neuer. Wirtz reprend à son tour mais est contré.
Corner. Tah place un coup de tête trop axial, bien détourné par Neuer. Ça chauffe, ça brûle !!

Super retour d’Upamecano à la 42e dans les pieds d’Adli qui allait se présenter seul devant Neuer. Le bayern a de nouveau eu des aigreurs d’estomac…

Le Bayern est dépassé en 1ère mi temps. Le score aurait pu être plus lourd et ne reflète pas la physionomie de la rencontre.
Le schéma tactique inédit, les absents de marque et surtout le manque de variété dans la construction ont permis à Leverkusen de tirer son épingle du jeu.
Les joueurs d Alonso se sont ensuite dressés chez eux en patron.

50e, Upamecano gagne son duel mais personne n’est à la récupération. Une deux Tella Grimaldo qui fusille Neuer au 1er poteau en angle fermé. Le break est fait 2 – 0 !!

Leverkusen maîtrise le match. Les bavarois sont totalement dépassés.
Un total manque d’adaption au contexte de la rencontre.

63è, Grimaldo aurait pu marquer un 2nd but sur un corner à la trajectoire trompeuse.

Leverkusen gère et attend l’opportunité d’en marquer un 3e.

Petit sursaut d’orgueil de la part du Bayern à la 84è par l’intermédiaire de Kimmich qui tente la volée bien détournée par Hradecky.

88e, contre mené par Stanisic (étincelant sur ce match), une deux avec Frimpong qui échoue devant Neuer.Le ballon est dévié et vient mourir extérieur poteau.
Neuer s’impose une nouvelle fois devant Frimpong 2min plus tard en déviant du pied un tir en angle fermé.

Et de 3 !! Neuer, monté sur le dernier corner pour sauver l’honneur laisse le but vide. Frimpong, encore lui, rushe à 200 à l’heure et élimine Kim (très éprouvé sur ce match). On le croit trop excentré et en mauvaise position pour marquer mais le néerlandais réussit à marquer de très loin avec une frappe en demi pivot.

Les Munichois, humiliés, n’ont pas été à la hauteur du RDV ni de leur statut de champion sortant.
Le contenu proposé depuis plusieurs semaine laisser entrevoir ce genre de déconvenue (cf article de 1976).
Le Rekordmeister est désormais à 5 pts du leader incontestable de la Bundesliga et on ne voit vraiment pas comment ce Bayern pourrait mettre la pression sur un Leverkusen qui marche sur l’eau. Il reste 13 journées de championnat…

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More