FCBayern-fr
Mia san Mia

Bayern 5 – 3 Augsbourg

Des buts, du spectacle, une victoire !

24 ème journée de Bundesliga.

Le Bayern après sa qualification en ligue des champions face au PSG se devait de gagner pour assurer son statut de leader en recevant Augsburg. Les Marsupiaux sur les talons du géant bavarois affrontaient Schalke dans le derby de la Ruhr le même jour.

3è, les bavarois sont cueillis à froid. Pavard remise involontairement de la tête vers Berisha après avoir gêné Upamecano dans son duel. Berisha se joue de Cancelo et ajuste Sommer avec un tir croisé. 0 – 1 !!

Munich réagit  10 min plus tard. Trouvé sur la droite de la surface par  Sané,  Cancelo élimine Pedersen avec une feinte de frappe avant de déclencher dans le petit filet opposé. 1 – 1 !

19è, Mané effectué un retourné pour tirer (ou était ce une passe volontaire) qui atterrit sur Pavard qui prend le dessus sur Beljo. Sa volée est imparable pour Gikiewicz. 2 – 1 !

31è, Baumgartlinger réussit une bonne passe entre les lignes et dans la surface pour Maier. Sommer capte sans difficulté.

De Ligt vient placer une tête lourde sur corner. Le tir est contré. Pavard, bien placé s’offre un doublé avec une volée en extension. Magnifique ! 3 – 1 !! C’était la 36è.

39è, Gikiewicz détourne d’une main ferme la frappe en pivot du pied Mané.

Mané excentré à gauche frappe, Gikiewicz repousse et Sané surgit comme un diable dans une défense apathique  pour marquer à bout portant de la tête. 4 – 1 à la 45è !!

50è, Mané, auteur d’une frappe sans contrôle voit son but refusé pour une position de hors-jeu sur la passe de Sané.

Mané dévisse complètement malgré la superbe passe en retrait de Davies à la 52è.

55è, Vargas tente une frappe de loin mais n’accroche pas le cadre.

Maier cadre et bute sur  Sommer. Dans la foulée, De Ligt accroche Cardona. Penalty !! Berisha transforme et ramène le score à 4 – 2 à la 60è.

74è, Tel combine sur la droite avec Cancelo, qui pique un superbe ballon côté opposé. Davies sprinte et conclut avec une belle volée en taclant. 5 – 2 !!

Tel sur une ouverture de Kimmich, rate le cadre sur une frappe pourtant dangereuse à la 82è.

93è, anecdotique mais beau but pour Augsburg. Perte de balle au milieu de terrain. Vargas déborde Muller et centre en retrait pour Cardona.

Malgré les 3 buts, le Bayern confirme son statut de leader (cette fois ci aux points et non à la différence de buts) alors que Dortmund a concédé le nul à Gelsenkirchen.

Le Bayern va t- il s’échapper dans la course au titre en mettant à distance ses poursuivants ?? Seul l’avenir nous le dira…

NB: Gnabry était en pointe alors que Mané occupait le flanc droit

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More