Finale DFB Pokal 2020 : les réactions

Karl-Heinz Rummenigge: “C’est notre 50e titre national, je pense que c’est la chose principale aujourd’hui. Quand nous étions à 3-0 nous sommes devenus trop gourmands dans le milieu de terrain et nous avons rendu la tache plus facile pour nos adversaires. On aurait pu avoir des ennuis.  Mais si vous gagnez le doublé et que vous êtes toujours dans la troisième compétition (LDC), c’est que tout av très bien. Nous ne pouvons que faire un énorme compliment à l’équipe. Hansi Flick a mis l’équipe en pleine forme, et nous avons alors retrouvé le visage que vous attendez du FC Bayern. »

Hansi Flick: “Nous sommes très fiers d’avoir réussi! La façon dont l’équipe a joué dans les dernières semaines a été sensationnelle, l’attitude est tout simplement fantastique. C’est agréable de voir les joueurs croire en leur propre force. Nous sommes juste très heureux. Ce que cette équipe réalise est extraordinaire. En deuxième mi-temps, il y a eu des choses que nous voulons améliorer. Mais aujourd’hui, la seule chose qui compte, c’est la joie du doublé. Les joueurs peuvent se détendre pendant quelques jours maintenant, et puis nous allons nous préparer pour la Ligue des Champions. »

Manuel Neuer: “Nous sommes juste heureux et fiers de l’affichage de l’équipe! En raison de la situation coronavirus, le triomphe de la coupe est certainement très spécial, nous n’avons jamais vu quelque chose comme ça. Mais le FC Bayern a été motivé et affamé ces dernières semaines, tous les joueurs ont tout donné. Ce que nous avons montré était très spécial. »

Thomas Müller: “C’est vraiment un moment un peu triste, la ligue est notre quotidien, bien sûr, mais nous voulions obtenir cette coupe. Mais quand les fans sont absents comme dans une finale de coupe – c’est spécial?. Je me suis arrêté pour réfléchir à la fin de la cérémonie de remise des prix. On ne se sent tout simplement pas la même chose . »

Robert Lewandowski: “Nous avons montré que nous sommes la meilleure équipe et nous voulions gagner la coupe. Je suis content que nous ayons bien joué ensemble, en equipe. En première mi-temps, nous avons très bien joué, des gars à l’arrière aux gars devant. Quand j’ai marqué mon premier but, ma première pensée a été: « Pourquoi ne pas simplement avoir un seul but ? Pour le deuxième but Ivan Perišić a très bien mis le ballon pour moi et j’ai vu que le gardien de but a plongé un peu tôt. »

Serge Gnabry: « Nous sommes vraiment heureux d’avoir gagné le Doublé. En première mi-temps, nous avions le jeu complètement sous contrôle, nous aurions pu marquer encore plus. Après la pause, nous n’avons pas joué comme nous l’avions fait auparavant. Leverkusen a eu quelques contre-attaques, nous aurions dû être en mesure de mieux contrôler le jeu. Mais à la fin, nous avons gagné la coupe, c’est la chose la plus importante. Bien sûr, nous aimerions célébrer avec les fans. Je pense que c’était un petit symbole, pour leur montrer que nous pensons à eux et que nous sommes très reconnaissants pour le soutien qu’ils nous ont toujours montré.

David Alaba: “Nous sommes super heureux d’avoir gagné la coupe. Nous aurions aimé le faire devant nos fans, c’est pourquoi nous sommes allés dans les gradins vides pour dire merci aux fans. En fait, je voulais essayer quelque chose de différent avant de prendre le coup franc, mais j’ai changé d’avis, heureusement, çà a marché. »

Ce que les opposants ont dit:

Peter Bosz (entraîneur du Bayer Leverkusen): « Le Bayern a été la meilleure équipe au cours des 90 minutes. En première mi-temps, nos derniers ballons n’ont pas été bons, et nous avons fait mieux en deuxième mi-temps. Nous avons eu des opportunités de rendre le jeu intéressant, mais malheureusement nous n’avons pas réussi. »

Lars Bender (Bayer Leverkusen): « Il faut féliciter le Bayern. Ils sont en très bonne forme. Nous n’étions pas dans le jeu au début. Peut-être que nous manquions un peu de courage, de confiance et d’expérience dans un match comme celui-là. Ensuite, nous étions en retard, ce qui est bien sûr extrêmement difficile contre le Bayern. En deuxième mi-temps, nous avons eu l’occasion de créer une certaine tension dans le jeu. Mais malheureusement, nous n’avons pas su concrétiser nos temps forts. »

 

La source fcbayern.de

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More