« Je ne blâme pas l’équipe » (Hansi Flick) : les réactions d’après match

Hansi Flick: « C’était trop facile pour nos adversaires de se créer des  occasions aujourd’hui. Nous n’étions pas aussi efficaces en attaque que d’habitude. Mais je pense que nous avons pris un bon départ. Je ne peux pas blâmer l’équipe. Ils se sont battus et ont fait tout ce qu’ils pouvaient. J’accepte la défaite.

Manuel Neuer: « Nous ne chercherons pas d’excuses. C’est ce qui nous attend cette année. Un match tous les quelques jours, on le sait. Nous ne pouvons donc pas parler de la fatigue que nous avons, nous devons l’accepter.

Thomas Müller : « Ce n’était pas une performance optimale, mais il y a eu un ou deux moments où nous aurions pu égaliser, et puis ce serait un autre match. Nous avons tout donné, on pouvait voir que nous essayions de riposter, même si cela avait l’air un peu chaotique. On a tout risqué. Je ne connais aucune équipe dans le sport qui est restée invaincue pendant des années. Évidemment, ce n’est pas ce que nous voulions et avant le match, je ne pensais pas que cela arriverait. Mais c’est ce qui est arrivé. Maintenant, nous devons faire face à elle, se reposer bien et se tourner vers le prochain match mercredi. Nous avons une excellente occasion de riposter.

Sebastian Hoeneß (entraîneur de Hoffenheim): « Cela s’est passé comme on l’imaginait. Nous n’avons pas commencé le match particulièrement bien. Dans les dix premières minutes, le Bayern a été dominant, mais ensuite nous avons brisé leur allant. Nous avons toujours réussi à rester dangereux et nous avons très bien défendu. La qualité de notre équipe n’est pas un secret et je ne suis pas surpris par le résultat. L’équipe a montré ce qu’elle pouvait faire. Mais il ne faut pas oublier que le Bayern a joué 120 minutes en milieu de semaine. Néanmoins, c’était une bonne performance de notre part.

Alexander Rosen (directeur sportif): « Un moment spécial, une histoire spéciale quand on considère que notre dernier match contre le Bayern a été une défaite 6-0 en Février. Le Bayern a gagné 23 rencontres d’affilée et aujourd’hui, nous méritions de gagner 4-1, même si nous devons considérer les circonstances, la fatigue et le voyage du Bayern (NDLR Budapest finale Super coupe UEFA). Nous avons fait un travail brillant, nous avons été excellents en défense, mais aussi avec le ballon. Nous étions très intelligents, très déterminés. Les joueurs du Bayern étaient certainement fatigués après 120 minutes de jeu face à Seville, mais c’était à nous de leur faire sentir ce fardeau ».

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More