Hansi Flick ne compte que 7 matchs de C1 au compteur, et il pourrait refaire le coup d’un Di Mattéo, successeur d’un décevant André Villas-Boas , vainqueur en finale de C1 du Bayern. C’était avec Chelsea en 2012, au terme d’une sinistre soirée pour les supporters bavarois, la finale se jouant en Bavière cette année là.
Inconnu ou presque, Hans Dieter Flick préfère se faire appeler Hansi. Proche des joueurs, il a un langage de vérité avec son groupe et il est à ce titre particulièrement apprécié de ses joueurs, étant en capacité de gérer les égos et les vestiaires versatiles comme celui du Bayern. hansi Flick aura remis en selle Manuel Neuer, ressuscité Thomas Müller, et remotivé Jérôme Boateng. D’un Bayern triste et moribond (versus Niko Kovac), il sera parvenu à faire du Bayern un véritable rouleau compresseur, remportant tout sur son passage (championnat et coupe d’Allemagne) et engrangeant 29 matchs TCC sans défaites dont 28 victoires…
Hansi Flick, bien que novice à ce stade de la compétition LDC, a une grande expérience des matchs à enjeux et à élimination directe: adjoint de Löw de 2006 à 2014, il aura été sacré champion du monde avec la Mannschaft en 2014. Il aura vécu au cœur de la sélection allemande le 1-7 face au Brésil de Thiago SIlva et Neymar… déjà.
Le technicien allemand, reconduit jusqu’en 2023, assure ne rien vouloir changer à son plan de jeu et à la façon de joueur de Bayern qui devrait joueur avec un pressing et en s’appuyant sur ses qualités collectives et individuelles (Lewanndowski, Gnabry, Müller, Neuer en tête) même si les individualités du PSG restent très impressionnantes (technicité et rapidité).
Si le Bayern a indiqué avoir un plan pour contrer les flèches parisiennes (Neymar Mbappé en tête), deux incertitudes demeurent encore : Benjamin Pavard sera t il titularisé pour permettre à Joshua Kimmich de densifier le milieu de terrain, et Coman pourrait il être privilégié au détriment d’un Ivan Perisic décevant face à Lyon ?