FCBayern-fr

Le Bayern enregistre son pire départ depuis 1999

Après sept journées de Bundesliga, l’équipe allemande occupe la cinquième place du classement avec douze points, trois victoires consécutives, trois nuls consécutifs et une défaite.

Ces trois victoires ont été obtenues lors des trois premiers matchs contre l’Eintracht, Wolfsburg et Bochum, avec un bilan de 15 buts marqués et un seul but encaissé. L’équipe, qui semblait commencer à être sur la bonne voie, a fait peur avec ces chiffres lors des trois premiers matchs de championnat, mais la vérité est qu’elle n’avait pas réussi à régler les problèmes de déséquilibre défensif.

Les trois matchs nuls consécutifs ont également été obtenus contre le Borussia Mönchengladbach, l’Union Berlin et Stuttgart en raison de lacunes défensives qui ont pesé sur l’équipe. Le plus évident a été le match contre Stuttgart à l’Allianz, où, dans les derniers instants du match, l’équipe a attaqué et n’a pas bien fermé le repli défensif, ce qui a conduit De Ligt à commettre un penalty en fin de match.

La défaite est survenue lors du derby bavarois contre Augsbourg à la WWK Arena. Le match a été joué par les visiteurs, mais la démonstration physique a été assurée par les locaux.

Ce début de Bundesliga marque le plus mauvais départ des Teutons depuis la saison 1999/2000, lorsqu’après sept matchs ils étaient également à la cinquième place mais avec un point de moins, car ils avaient perdu un match de plus que cette saison.

La situation est totalement différente en la plus grande vitrine d’Europe, une compétition dans laquelle le Bayern est le favori absolu pour remporter le titre selon les paris de la Ligue des Champions. La plus haute compétition européenne est l’occasion pour le Bayern Munich de laver un peu ses plaies de la Bundesliga et de panser ses blessures. Après deux tours de la phase de groupe, les Bavarois ont battu l’Inter Milan 2-0 à San Siro et par le même score contre le FC Barcelone à l’Allianz Arena.

Les prochaines semaines seront déterminantes pour comprendre le parcours du Bayern en Bundesliga avant la longue pause pour la Coupe du monde au Qatar.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :