Alors que plusieurs joueurs n’auraient guère goûté aux commentaires d’après match de Julian Nagelsmann (qui a reproché le manque de concentration, sans la moindre remise en cause de ses choix tactiques), et que le vestiaire semble (déjà ?) explosif, le cas du milieu se pose.
Leon Goretzka revendique un statut de titulaire, alors que Marcel Sabitzer fait un très bon début de saison dans on rôle de rempart ingrat mais pourtant indispensable pour équilibrer l’équipe, qui a tendance à joueur trop offensivement avec la paire Kimmich/Goretzka.
Tout autre résultat qu’une victoire mardi soir pourrait initier le début d’une crise (on est au Bayern, un rien suffit), la légitimité de Nagelsmann n’étant pas encore établie durablement et sans esprits contestataires. Selon Kicker, un joueur (qui a souhaité conserver son anonymat) aurait indiqué que le Bayern aurait du conserver le contrôle du match jusqu’au terme et que « beaucoup de choses doivent être remises en question »… Ambiance….
Les observateurs pronostiquent toutefois une victoire bavaroise (3-2)…
Le match sera dans tous les cas compliqué, loin des dernières confrontations entre les 2 clubs (sur les 7 derniers matchs depuis 2013, le Bayern compte 6 victoires pour une seule défaite lors de la 1/2 finale LDC 2014/2015) : 24 buts marqués pour 5 encaissés…
Depuis, beaucoup de choses ont changé chez les catalans qui ont perdu Messi mais qui compte Lewandowski dans leurs rangs désormais.
Le Bayern de Nagelsmann n’a qu’une certitude : son jeu collectif. Malgré tout, aucune ligne qu’il s’agisse de la défense (Pavard, Hernandez et Davies sont incontournables), du Milieu (seul le binôme de Kimmich est l’objet d’interrogations) ou de l’animation offensive (Musiala doit il être titularisé ? avec Gnabry sur le banc malgré l’absence de Coman ?).
Au « génie » de Julian Nagelsmann de s’exprimer face à un Xavi en pleine dynamique.